Avec 55.3% des voix, Maëlle, seule femme de la finale remporte le concours de chant avec brio face à Xam Hurricane, Casanova et Raffi Arto.
La benjamine de 17 ans, qui dès la première audition a fait l’unanimité auprès du jury, a décidé de choisir Zazie en tant que coach.

Au fil des émissions, Maëlle devient le chouchou du public et chacune de ses prestations est saluée par le jury tant sa voix et l’émotion qu’elle suscite transportent.
Lors de la finale, chaque candidat devait interpréter 3 chansons : en solo, accompagné d’un artiste et enfin une chanson avec leur coach.

Pour cette dernière soirée, la production a invité des artistes de choix: Sting, Shaggy, Vianney, Amel Bent, Mylene Farmer, et Kendji Girac !
Avec sa reprise Sign of Times de Harry Styles, Maëlle a livré une prestation parfaite qui n’a laissé aucun doute au potentiel gagnant de la jeune femme. Elle a ensuite interprété en duo avec Vianney son succès 2017:  Je m’en vais. La touche finale, son duo plein d’émotions avec Zazie qui l’aura conseillée, poussée et qui aura cru en elle depuis le début de l’aventure. Ensemble, elles ont chanté Seras tu là de Michel Berger.

C’est Lisandro Cuxi, grand gagnant de the Voice 2017, qui a remis le trophée à Maëlle. À la clé, un contrat avec Universal France.

Il ne reste plus qu’à patienter pour de nouveau être envoûté par Maëlle…