Atlantis Télévision est partenaire du « Prix de l’insolite » qui récompense un jeune réalisateur dont le court métrage est primé à l’occasion de la deuxième édition du Festival du film Insolite de Rennes-le-Château les 27, 28 et 29 juillet 2016.

Par sa programmation résolument tournée vers la jeune création cinématographique française et européenne. Cette année, les cinéphiles auront l’occasion de découvrir pas moins de 19 courts métrages dont 14 en compétition, mais également 4 documentaires et 5 longs métrages. Les projections auront lieu le soir en plein air, sur le domaine de l’Abbé Saunière, à deux pas de la tour Magdala et la journée dans la salle « wisigoth » du Château de Rennes-le-Château.
Nouveauté de cette deuxième édition, la place particulière réservée aux jeunes talents, qu’ils soient élèves de l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques de Paris, de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse ou du Lycée Jacques Ruffié de Limoux. Huit courts-métrages seront projetés. A savoir :

o « Suryan » de de Jonathan Bouillot (ESEC – En compétition)
o « La sieste de la mouche » de Sylvain Bermudes (ESAV)
o « Si la mer se meurt » de Loris Coulon (ESAV)
o « Toc Toc » de Manu Fleytout (ESAV)
o « Le temps du rêve » de Aline Marteau (ESAV)
o « 5 weeks in a balloon » de Annabela Ojeda (ESAV)
o « Invasion ST » de Marin Queyraud (ESAV)
o « Mauvaise mine » de Gabriel Beloc (Jacques Ruffié – Les films Begins)
Par la convivialité et l’originalité des rencontres organisées. Pour cette deuxième

Atlantis Télévision offrira au gagnant 5 jours de moyens de montage!