Après sept années à la production de Un trésor dans votre maison diffusée sur M6, Cyril Chamalet lance une chaîne digitale et un site web dédiés aux ventes aux enchères. Une première en France.

À l’heure où les ventes aux enchères online explosent, le site Bidtween propose, à partir du 12 septembre, une solution complète pour acheter et vendre aux enchères en ligne ses objets. La chaine digitale s’adressera aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs qui pourront acheter ou vendre leurs objets directement sur le site www.bidtween.com.

Conçu pour être accessible gratuitement sur de multiples supports (smartphone, tablette et ordinateur), le tableau de bord ainsi que l’ensemble des fonctions de la plateforme digitale seront intuitifs et faciles d’utilisation.

La chaîne digitale sera composée de talkshows, d’expertises, de conseils, d’astuces, de tutos et de documentaires sur les coulisses des ventes. Disponible sur Youtube, La chaîne Bidtween sera aussi accessible prochainement sur l’Apple TV.

Cyril Chamalet a découvert le monde des enchères lors du développement d’Un trésor dans votre maison. Il méconnaissait alors cet univers et a été fasciné par la dimension théâtrale d’une vente aux enchères. « On a la sensation, quand on est à Drouot par exemple, d’être comme dans les coulisses d’un plateau TV. Les manutentionnaires deviennent des régisseurs, le commissaire-priseur comme un animateur, l’expert comme un chroniqueur, il y a un public attentif » explique-t-il dans une interview accordée à AuctionLab.news.

Avec ce projet ambitieux, le producteur espère contribuer à démocratiser un peu plus la vente aux enchères, un milieu jugé parfois élitiste et fermé.