« Je sais que je ne saurai jamais dire à ma femme et à mes enfants que je les aime, à mes amis que je les admire et à mes collaborateurs que je les estime… »
Christian Gerin a tenu un discours sobre et émouvant dans un des salons du Pavillon Royal devant de nombreux convives. Journalistes, producteurs, diffuseurs et amis sont venus assister à sa remise, par Philippe Tesson, de la Légion d’honneur.
Moment sacré et d’autant plus que la cérémonie a eu lieu à une date symbolique: le 17 juin 2010.
En effet, en 1992, il créé son agence de presse audiovisuelle et la baptise “17 juin Média”. Décidé à “Ne produire que ce que j’ai envie de regarder à la television”, il conçoit et produit de nombreux magazines, reportages, documentaires toujours empreints d’une forte culture journalistique ou scientifique.
Avant cela, il a été rédacteur en chef au Quotidien de Paris (1979 à 1986), chef d’édition au Matin de Paris (1986 à 1987), directeur des informations chez France-Soir (1987 à 1991) et enfin producteur sur La Cinq (1991 à 1992).

Atlantis Télévision collabore depuis de nombreuses années à la fabrication des programmes de 17 Juin Media, notamment sur la quotidienne de France 5 « le Magazine de la Santé » ainsi que sur les affaires inédites et théâtrales de « Faites entrer l’accusé ». 
Philippe Tesson également habitué des plateaux de télévision a été nommé chevalier de la Légion d’honneur en 1987 et promu officier en 2009.