Animateur de TF1 et nouveau présentateur de “Secret Story”, Christophe Beaugrand pose et se dévoile dans l’enquête du magazine Têtu (numéro de mai) “Peut-on être gay et fier à la télé?”
Christophe Beaugrand qui a travaillé sur Pink TV puis sur la matinale de Canal+ et enfin pour TF1 n’a jamais caché son homosexualité. Dans son interview, il parle de son engagement et de l’homosexualité dans le monde des medias. Il parle des animateurs n’assumant pas et se faisant passer pour hétéro: 
”Je suis triste pour eux, déclare-t-il. Car je suis convaincu qu’on est plus épanoui en s’assumant. (…) Ce que je trouve vraiment perturbant, ce sont les animateurs qui jouent les hétéros et s’inventent un faux couple avec une fille. Comme si, pour plaire, il fallait être normal. Je pense exactement le contraire.”

Il avoue qu’on lui a déjà conseillé de rester discret sur sa sexualité, pour le “protéger”: “Quand je bossais à La Matinale de Canal+, le producteur me disait: ‘Ne parle pas trop de ton homosexualité, tu vas passer pour le pédé de service’. (…) Je ne pense pas que ce producteur voulait me protéger. Il devait craindre l’homophobie du public.”

Christophe Beaugrand avoue qu’il pense de plus en plus à se marier surtout depuis les débats sur le mariage pour tous et leur violence. En février il revenait déjà sur ce débat dans le magazine Closer: “Je m’en suis pris plein la gueule. J’ai eu des menaces de mort, c’était très violent. Heureusement, ce n’est resté que des mots. Ce qui est sûr, c’est que pour moi cette “cause” est une forme de devoir.”