Après une présence assez réduite l’an dernier pour raisons budgétaires, Canal + proposera cette année, à l’occasion des 70 ans du Festival de Cannes, une émission quotidienne en clair présentée par Michel Denisot.

Lors d’une présentation à la presse, Maxime Saada, le dg du groupe a assuré « un vrai come-back de Canal après une année en demi-teinte, avec le dispositif antenne le plus important que nous ayons jamais eu ». Chaque jour, la chaîne proposera deux heures d’émission en début de soirée (Canal + Cannes), 70 minutes de direct animées par Laurent Weil et Laurie Cholewa, et Le journal du Festival, en clair à partir de 20h35 dans lequel Michel Denisot livrera la chronique de sa journée cannoise. Augustin Trapenard présentera, en clair à 20h10, Le petit cercle, émission de 3 minutes autour du film du jour.
On retrouvera également la traditionnelle montée des marches de la projection du soir, chaque jour, animée par Laurent Weil. Quant aux cérémonies d’ouverture et de clôture, cette année incarnées par Monica Bellucci, elles seront disponibles en clair et en direct.

Le directeur des antennes du groupe, Gérald-Brice Viret, annonce que « tout Canal est mobilisé, non seulement la chaîne mère mais aussi C8 avec une chronique quotidienne dans La nouvelle édition, CNews avec son envoyé spécial Olivier Benkamoun ou Canal + Cinéma rebaptisée, le temps du Festival, Canal + Cannes« , avec une programmation exclusivement cannoise.

Le Festival de Cannes se déroulera cette année du 17 au 28 mai.