Acheté en 2015 par Vivendi (Canal +, Universal, Havas, Gameloft, StudioCanal), Dailymotion, la plateforme aux 300 millions d’utilisateurs dans le monde, fait peau neuve avec une offre entièrement repensée.

Le sport, la musique, le divertissement, les actualités

La plateforme cible un public CSP+ compris entre 25-49 ans avec quatre axes principaux : le sport, la musique, le divertissement et les actualités. « Nous voulons proposer à cette population les meilleurs contenus, de qualité, venant d’ayant-droits et de fabricants de contenus professionnels » précise Maxime Saada, Président-Directeur Général de Dailymotion et Directeur Général du Groupe Canal+, dans une interview à Stratégies.

En plus des contenus des sociétés du groupe Vivendi, la chaîne a passé des accords de diffusion avec les plus grands médias français et internationaux. BFM TVHuffington Post, L’Équipe TV, Closer, Radio France, Monde.fr, RTL en France et Vice Media ou CNN à l’international font partie des nombreux médias diffusant leurs contenus sur la plateforme. Les internautes peuvent toujours télécharger et mettre en ligne gratuitement leurs vidéos mais l’accent est désormais mis sur le contenu « premium ».

Une interface totalement repensée

Une centaine d’ingénieurs ont travaillé pendant 18 mois sur la nouvelle mouture de Dailymotion. L’expérience utilisateur a été totalement repensée avec une ergonomie fluide et épurée. De nouveaux services apparaissent comme la navigation sur le site sans interrompre la lecture de la vidéo en cours, une meilleure agrégation des contenus évoquant le même sujet, une meilleure recommandation, et la disponibilité de la plateforme vidéo sur l’Apple TV et la Xbox. Les innovations viennent aussi de nouveaux formats publicitaires jugés plus performants et moins intrusifs.