Delphine Ernotte, présidente de France Télévision souhaite que son nouveau projet de chaîne d’information publique soit diffusé sur le réseau Hertzien. Elle avait d’ailleurs défendu cette idée devant la Commission des affaires culturelle de l’Assemblée nationale le 28 Octobre dernier.
“Est-ce que (la nouvelle chaîne d’information) aura une chaîne hertzienne? Moi, je pense que oui”, a indiqué Delphine Ernotte, invitée d’une table-ronde sur l’audiovisuel lundi soir.
“J’ai été convaincue de ce sujet et par Mathieu Gallet, président de Radio France et par Marie-Christine Saragosse”, présidente de France Médias Monde, partenaires tous deux du projet, “avec qui on continue à discuter”, a-t-elle poursuivi.
“Aujourd’hui, c’est encore un peu trop tôt pour être uniquement sur le numérique. Je suis sure que dans quelques années, on aura des chaînes uniquement sur le numérique mais est-ce qu’on est prêt aujourd’hui en France? Peut-être pas”, a ajouté la présidente de France Télévisions.
“On a besoin du soutien du canal hertzien. Je ne suis pas la seule décisionnaire, mais il nous faut la puissance du hertzien”, a répété Mme Ernotte.
Rappelons que le lancement de la chaîne est prévu pour Septembre 2016.