TF1 donnera le coup d’envoi de l’Euro 2016 la veille du match d’ouverture France/Roumanie diffusé sur TF1 avec la programmation en direct, jeudi 9 juin, du concert géant de David Guetta dans la fan-zone parisienne sous la tour Eiffel.

Le concert sera précédé d’un divertissement présenté par Alessandra Sublet avec plusieurs artistes, dont la jeune Chanteuse et talentueuse Louane.

Le lendemain, vendredi 10 juin, TF1 proposera une soirée spéciale avec un JT réalisé en direct du Stade de France. Outre un dispositif multicam sur My TF1,, le match d’ouverture, les trois quarts de finale et la plus belle demi-finale sur TF1 seront retransmis en Ultra HD en exclusivité pour les abonnés de la TV d’Orange.

Interrogé par Stratégies, Gilles Pélisson, le président de TF1, a indiqué qu’il attendait que l’événement «rassemble sur TF1 au-delà du fan de football», et qu’il espérait aussi «de bonnes audiences».

Questionné sur le possible retour sur investissement, il a répondu que «l’Euro faisait partie des gènes de TF1». L’Euro 2016 ne devrait être rentable ni pour TF1, ni pour M6 qui se partagent les droits et ont payé 25 millions d’euros chacune pour les acquérir.

Cinq sponsors officiels parraineront les retransmissions des matchs de l’Euro 2016 sur TF1, M6 et Be in Sports: Turkish Airlines, Coca-Cola, Mc Donald’s, Continental et le duo Kia-Hyundai. Ces marques seront présentes dans les génériques encadrant les directs sur les trois chaînes.