À l’occasion des 34è Journées du Patrimoine, le 16 et 17 septembre 2017, le groupe France Télévisions ouvre les portes de son siège et ses antennes régionales et d’Outre-mer.

France Télévisions participe pour la 13e année consécutive aux Journées européennes du patrimoine. Pendant deux jours, plus de 15 000 téléspectateurs seront invités à découvrir les coulisses de la télévision publique et à rencontrer les présentateurs, les journalistes et les animateurs présents, aussi bien à Paris qu’en région ou encore en Outre-mer.

Sur chacun des sites, les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront le public pour lui faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Pour faire écho au thème national « jeunesse et patrimoine », de nombreuses animations seront dédiées au jeune public.

Afin d’éviter des heures d’attente devant le siège de France Télévisions, les visiteurs devront s’être préalablement inscrits entre le 22 août et le 4 septembre sur le site leclub francetv et avoir été tirés au sort pour faire partie des heureux élus qui visiteront les locaux parisiens du groupe.