Lorenzo Benedetti, directeur général de Studio Bagel est nommé directeur des Créations originales digitales au sein du groupe Canal+.
Rattaché à Arielle Saracco, diretrice du pôle Création originale, il aura en charge la découverte de nouveaux formats humour ainsi que le développement des talents détectés sur le web.
Ce développement se fera notamment via Studio Bagel, dans l’ensemble des entités du groupes, sur les supports digitaux (myCanal, Dailymotion…) mais aussi à l’antenne (Canal+, Comédie+, C8, Star). Cette présence se fera par le biais de formats courts, d’émissions de divertissements et de séries. Il travaillera également au développement de longs métrages en collaboration avec la filiale StudioCanal.
Lorenzo Benedetti a commencé sa carrière chez Universal Music. En 2004 il rejoint France 5 au poste de chargé de mission au sein de la direction des programmes et intègre en 2006 Air Productions en tant chez chef de projet pour les programmes de flux, fiction et divertissement.
En janvier 2012 il créé The Social Company: société de production spécialisée dans les contenus à destination du digital.
Il est en parallèle producteur pour Black Dynamite Prod.

En novembre 2012 c’est le lancement de Studio Bagel un collectif de douze talents dont la vocation est de produire du contenu humoristique pour internet.
En 2014, le groupe Canal prend une participation de 60% dans la société.
Studio Bagel c’est aujourd’hui une quinzaine de chaînes YouTube, environ 100 millions de vues par mois et 1,6 milliard de vues avec un total de 20 millions d’abonnés depuis sa création.

 

Crédit image: Joël Saget