M6 lancera Le 11 Janvier prochain, « Dot move »la nouvelle chaîne de danse prévue pour tous les gouts ainsi qu’une chaîne de mode-beauté « Vloggist » prévue pour début février qui ciblera la tranche 25-40 ans notamment avec des blogueuses connues telles que Kenza.
En inaugurant ces 2 nouvelles chaînes, M6 poursuit sa diversification sur le web.
Valérie Ackaouy, Directrice Diversification et Network Vidéo de M6 Web exprime d’ailleurs le but de ces nouveaux lancements de chaînes thématiques sur Youtube et Dailymotion « créer des marques puissantes sur le web et d’attirer d’autres publics que celui de la télévision, en particulier les 13-25 ans »
M6 a développé de nombreuses chaînes de lifestyle attirant aujourd’hui des millions de vues sur le web. Exemple avec la chaîne « Minutefacile », 10 millions de vue par mois. De plus, la chaîne de beauté « Rosecarpet » présenté par la célèbre Youtubeuses EnjoyPhoenix attire quand à elle, 4 à 5 millions de vues par mois…
« L’économie d’une chaîne web n’est pas la même qu’à la télévision. Lancer ces chaînes est d’abord une question d’image, mais certaines ne sont pas loin d’être rentables » poursuit Valérie Ackaouy
Avec ses chaînes d’humour notamment « Golden Moustache » et la chaîne de Max Boublil, les chaînes lifestyle de M6 concentrent 50 millions de vidéos vues par mois.