Selon Le Figaro, le CSA a autorisé le rachat du pôle français de RTL par le groupe M6. le groupe audiovisuel détiendra les stations RTL, RTL2, Fun Radio, ainsi que la régie commerciale du pôle radio de RTL France.

Cette acquisition d’un montant de 216 millions d’euros s’inscrit dans un mouvement général de concentration  des médias. « Cette opération va permettre de mettre en place des synergies et n’obère en aucune façon notre capacité de croissance externe dans la production audiovisuelle, le digital, les diversifications et la télévision » expliquait Nicolas de Tavernost au Figaro, dans un article du 13 décembre 2016. Avec ce rachat, le groupe M6 devient le premier groupe privé de radios en France et le second groupe privé de télévision gratuite avec un chiffre d’affaire de plus de 1,4 milliards d’euros.

Côté synergie, sont annoncés la fusion des deux régies publicitaires et un regroupement des forces dans le digital, notamment au niveau des sites d’information. RTL a aussi prévu de déménager d’ici la fin de l’année avenue Charles de Gaulle à Neully, à deux pas du siège de M6.

Lire aussi : M6 s’attaque aux Millenials avec Golden Network