Dans un communiqué du 27 avril 2017, la chaîne M6 annonce la création de Golden Network, un studio digital dédié aux Millenials. L’ambition est de réunir des talents du web pour peser dans ce secteur en plein développement.

Après l’annonce de TF1 et son entrée au capital de Studio 71, c’est au tour de M6 de renforcer sa position dans l’univers de la création de contenus pour le web et les réseaux sociaux. La chaîne n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle est à l’origine, en 2012 et 2014, des chaînes Youtube Golden Moustache (2,7 millions d’abonnés) et Rose Carpet (un million d’abonnés). L’objectif de Golden Network est de rassembler dans un même espace et une même structure l’ensemble de l’offre Millenials de M6.

Dirigé par Adrien Labastire, Golden Network agrège six marques : Vloggist, Cover Garden, Dot Move, Multiprise, Rose Carpet et Golden Moustache auxquelles il faut ajouter l’organisation des Web Comedy Awards et du salon des youtubeurs Video City. Humour, mode, beauté, musique, danse, tout est fait pour attirer une cible jeune, branchée sur le web, et pour convaincre les annonceurs de toucher ce public via cette nouvelle offre.