Maxime Saada, débute ses études à Sciences Po et finit par un MBA à HEC. Il est entré chez Canal+ grâce à Rodolphe Belmer, Directeur Général du Groupe, afin d’y piloter la stratégie. Puis en 2013, il est promu à la Direction des chaînes payantes du groupe (comprenant Canal+ Cinéma, Canal+ Sport…). Il apprend beaucoup de ce poste, notamment au sujet du foot, ce qui n’est pas vraiment sa grande passion (il préfère le cinéma). Avant d’être promu Directeur Général, Maxime Saada est passé par tous les postes, ou presque : de stratégie à direction commerciale en passant par la direction marketing… Mais il a aussi diriger la distribution de chaînes de télévision. Enfin, il a créé “le Cube”, le nouveau décodeur numérique de Canal+.
Père de trois enfants, il se dit prêt à relever tous les défis, malgré son air réservé et poli qui cache un tempérament motivé, ainsi qu’à rehausser les quelques pertes d’abonnées de ces dernières années. Même si Canal+ est concurrencé par BeIn Sports et Netflix, il est prêt à composer avec Vincent Bolloré une équipe plus forte que jamais.