A l’heure où TF1 a décidé de déprogrammer MasterChef, la chaine privée annonce l’arrivée du Meilleur menu de France. A partir du lundi 27 juillet, ce nouveau concours de cuisine, réservé aux professionnels, sera jugé par Laurent Mariotte et Yannick Delphech (MasterChef).
Chaque jour à 17 heures, cinq restaurateur d’une même région entreront en compétition, dans le but de recevoir le titre du « Meilleur menu de France ». Du lundi au jeudi, les cuisiniers tenteront de convaincre le jury avec leurs plats. En fin de semaine, les deux meilleurs s’affronteront pour se qualifier pour la finale.
A l’issue de cinq semaines de compétition (Sud-Est, le Sud-Ouest, le Nord-Est, le Nord-Ouest et l’Île de France), les candidats sélectionnés participeront à la dernière phase de cette saison 1, avant de connaitre le nom du grand gagnant. Laurent Mariotte et Yannick Delpech seront alors rejoints par un autre chef dans le jury, dont le nom n’a pas encore été révélé.
TF1 précise que le gagnant aura une « ultime récompense » : il aura l’honneur « de proposer son menu d’exception lors du prestigieux dîner de gala des 150 ans de la Croix-Rouge ! ».

Source: toutelatele.com le 6 juillet 2015 par Alexandre Raveleau