C’est effectif depuis le 2 juillet: MFP (Multimédia France Productions) devient france.tv studio !

Filiale du groupe public France Télévisions, la société de production créée en 1986 et dirigée par Julien Verley (PDG) et Laurence Schwob (DGA), entame une nouvelle étape! En pleine phase de développement et de diversification de ces activités, ce changement de nom vient notamment renforcer la cohérence entre les 3 filiales commerciales: france.tv studio, france.tv distribution et france.tv. publicité.

France.tv studio produit notamment des séries à succès, parmi lesquelles Alex Hugo, Maman a tort ou Candice Renoir, ainsi que le nouveau feuilleton quotidien de France 2 en diffusion à partir de la rentrée.

Chaque producteur « maison » continuera à développer ses projets sous son label propre : Dalva (Delphine Wautier), Salsa (Caroline Lassa) et Epeios (Toma de Matteis). France.tv studio est également présent sur le documentaire (avec Le Monde de Jamy, en coproduction avec Elephant, Dans les yeux d’Olivier…), le magazine avec les soirées-débats pour toutes les chaînes du groupe (Le Monde en Face sur France 5, les Soirée Continue de France 2…) et les grands événements populaires et fédérateurs comme La Fête de la Musique et le Téléthon.