Il l’a annoncé en exclusivité sur Europe 1 ce Mardi 16 février dans “Le Grand Direct des Médias” de Jean-Marc Morandini, Nonce Paolini président du groupe TF1 confie son départ en retraite.

En effet, à 67 ans Nonce a atteint la limite d’âge et quitte “sans amertume” explique-t-il le groupe. Apres 30 ans passés au sein du groupe Bouygues, Nonce affirme avoir “parfaitement confiance” en son successeur Gilles Pélisson avec qui ” le passage de témoin se fait dans d’excellentes conditions”.

Nonce Paolini aura été à la tête de grands paris, “paris formidables” dit-il, tel que “Danse avec les stars“, “The Voice” ou “la danse du salon” qui sont aujourd’hui les programmes leader de la chaîne…

Voici la lettre de Nonce Paolini adressée aux collaborateurs de TF1:

“Cher tous,
Pour moi, l’aventure se termine. Elle a été passionnante durant quarante-quatre ans, dont près de trente ans au sein du groupe Bouygues !
Et c’est à TF1 que j’y ai vécu l’essentiel de mon parcours lors de deux “saisons” mémorables, l’une comme DRH, l’autre comme PDG, ce qui n’es pas banal ! Beaucoup de souvenirs et de visages vont m’accompagner dans ma nouvelle vie.
Parmi les moments forts vécus avec vous, le plus intense restera le soir du 17 décembre 2015 , après l’annonce du CSA favorable à LCI en gratuit. Dans un auditorium plein à craquer, nous étions réunis tous ensemble pour célébrer l’événement tant attendu, entre joie éclatante et émotion profonde. Des larmes, des rires, des applaudissements devant ce nouvel avenir qui s’ouvrait enfin !
Cette ferveur, cette envie, cette communion, tous ces talents réunis pour le meilleur, voilà un joli symbole de ce que vous êtes tous et de ce que vous devrez encore être pour franchir les obstacles et gagner les batailles de demain ! Vous avez en vous la force nécessaire pour aborder l’avenir. Soyez-en persuadés.
Car vous l’avez démontré sans relâche depuis ces neuf dernières années durant lesquelles vous avez surmonté les obstacles, les critiques, les difficultés, avec courage, lucidité et enthousiasme. Vous avez tous les atouts nécessaires pour réussir, saisir les opportunités, conquérir de nouveaux territoires et consolider le formidable groupe que vous avez construit depuis la privatisation.
Gilles Pélisson sera désormais à votre tête. C’est un homme de grand talent, un entrepreneur aguerri et aussi un humaniste. Il saura vous conduire sur la voie du succès. Et Martin Bouygues sera encore et toujours à vos côtés en soutien permanent et inconditionnel. Un grand merci à tous pour m’avoir donné cette chance inestimable de vivre une expérience humaine indélébile.
Je vous embrasse tous.

Nonce”