« Nous serons en répétition tous les jours jusqu’au lancement. Chaque incident est noté et analysé, pour être réglé » Voici les déclarations de Germain Dagognet, pilote du nouveau projet de chaîne d’info de France Télévision.

“Il nous manque encore quelques émissions et quelques éléments d’habillage, bien sûr nous avons quelques incidents, mais globalement tout se passe bien” ajoute-il.

En effet, ce jeudi 1er septembre sera lancée la nouvelle chaîne d’info Franceinfo: à partir de 20h sur le canal 21, les premières images ont d’ailleurs été dévoilées par Michel Drucker dans »Vivement la Télé » .

La nouvelle chaîne publique Franceinfo s’ajoute donc aux 3 chaînes d’infos déjà existantes en France LCI, iTélé ainsi que BFMTV.

Dans un rapport parlementaire on peut lire que « La France est devenue le pays disposant du plus grand nombre de chaînes privées d’informations en continu »

Le rapport poursuit :
“l’audience française globale en faveur des chaînes d’information en continu se situe d’ores et déjà à un niveau élevé, certainement proche de son maximum”