Mardi 4 avril, à l’occasion du MipTV à Cannes, Gilles Pélisson a reçu le trophée « Achievement in International Television » de l’hebdomadaire professionnel américain Variety.

PDG du groupe TF1 depuis un peu plus d’un an, Gilles Pélisson a profité de cet évènement pour rappeler sa stratégie : maintien du leadership de TF1 sur le terrain de la télévision classique à 20-21% de pda, développement de « personnalités » spécifiques pour les chaînes sœurs et réponse aux nouveaux modes de consommation.

Lancement de Studio71 France en septembre

Le groupe TF1 va concrétiser son entrée au capital de Studio71 France (4ème Multi Channel Network mondial) à hauteur de 6,1%. Gilles Pélisson a annoncé que Studio71 France sera lancé en septembre et que le groupe TF1 compte s’appuyer aussi sur le 2ème MCN français dont il est actionnaire : Finder Studios. Pour le groupe TF1, cette opération préfigure « une vision intéressante » d’opérateurs européens travaillant ensemble.

Des séries américaines qui ne répondent plus aux besoin de TF1

Le PDG du groupe TF1 a aussi expliqué que la production américaine de séries a évolué de sorte que les séries sont devenues trop segmentées et ne répondent aujourd’hui plus aux attentes de chaînes comme TF1.