La ville de Bordeaux va accueillir le très populaire chef Philippe Etchebest (“Cauchemar en cuisine” et “Top Chef” sur M6). Ce dernier reprend les cuisines de la brasserie située dans le Grand Théâtre de la ville.
Un appel à candidatures avait été lance fin mars par la municipalité pour donner un nouveau souffle à la brasserie. “Les dernières experiences n’étaient pas très encorageantes” avait declaré Alain Juppé, maire de Bordeaux.
“La candidature de Philippe Etchebest est incontestablement la meilleure” d’après le maire. Il répond aux attentes de la ville tant sur le plan qualitatif qu’économique. Le chef souhaite moderniser le restaurant ainsi que les cuisines.
Le projet du chef, répond aux exigences de l’ensemble de la clientèle aussi bien locale que touristique.
Le chef doublement étoilé en 2008 au guide Michelin avec son restaurant l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Emilion (Gironde) qu’il a depuis quitté et meilleur ouvrier de France devrait pouvoir accueillir ses clients dès le mois de septembre.
La convention de gestion établie entre le chef et la ville de Bordeaux prévoit une redevence de 30 000€ par an ainsi qu’un pourçentage sur le chiffre d’affaire. Le “ticket moyen” prévu est de 27€.
Le Grand hôtel de Bordeaux, situé en face du Grand Théâtre a quant à lui élu le chef Gordon Ramsay pour reprendre les commandes de son restaurant gastronomique: Le Pressoir d’argent. C’est donc un face à face Franco-Britanique qui se prépare sur la place de la Comédie de Bordeaux. Philippe Etchebest avait adapté l’émission du chef britanique “Cauchemar en cuisine” pour la télévision française. Le concept: le chef vient en aide aux restaurants au bord du gouffre.
Après le depart du chef Pascal Nibaudeau, étoilé au guide Michelin, le restaurant avait fermé. Ce dernier n’a pas encore communiqué sur la date de réouverture.