« Ne cherchez plus, c’est France.tv ». Le slogan annonce la couleur. Le nouveau service de vidéo permet d’accéder aux 500 programmes quotidiens de France Télévision, à l’offre gratuite et payante, en un clic.

Il est temps d’oublier Pluzz et les différents sites qui permettaient jusqu’à maintenant de voir les programmes des chaînes publiques. Désormais tous les chemins mèneront à la nouvelle plateforme de vidéos France.tv. Inaugurée mardi 9 mai et accessible sur tous les écrans et les box des fournisseurs d’accès à Internet, elle promet une utilisation plus simple pour suivre les programmes. Et elle promet d’évoluer en permanence.

Simple d’utilisation

En première page, 3 onglets s’affichent sur fond violet :
– « chaînes » (avec les émissions, recommandations par chaîne)
– « catégories » (documentaires, séries, films, spectacles vivants)
– « En direct »
En allant plus bas, on peut voir quatre programmes gratuits mis en avant. « L’idée est de faire découvrir ceux qui sont événementiel, ou qui ont été moins regardés à l’antenne mais dont on estime qu’ils ont du potentiel », explique Julien Borde, directeur délégué en charge du projet SVOD.
Un bloc « sélectionnés pour vous » propose également plusieurs choix selon les goûts précis de chacun.
De plus, des icônes simples distinguent le contenu payant, le direct ou le replay.

Un replay quasi immédiat

Si vous avez raté votre émission le jour J, ce n’est pas un problème. Votre émission sera désormais disponible en replay sur la plateforme seulement quinze minutes après sa diffusion, au lieu de quatre heures actuellement. Vous aurez toujours sept jours pour la visionner gratuitement.

Un catalogue de films payants enrichi

Chaque mois seront proposés des films à louer pour 4.99€ ou à télécharger définitivement pour 13.99€.
On y retrouvera des fictions françaises et européennes produites pour France Télévisions ou d’autres chaînes, des documentaires, des films et des dessins animés…