Aujourd’hui, depuis New York, Patrick Drahi annonce en visio-conférence devant de nombreux journalistes ainsi que des salariés, le changement de nom de SFR en Altice. La société SFR, créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux  devenue Vivendi, est rachetée en 2014 par Patrick Drahi. Tous les actifs appartenant à l’homme d’affaires Patrick Drahi seront réunis sous la marque d’Altice.

Autre changement majeur, le carré rouge emblématique de la marque SFR sera remplacé par un « a » représentant un chemin et symbolisant le logo d’Altice. Together has no limits sera le slogan commun du nouvel ensemble.

Pour Altice, il s’agit avant tout de créer une marque mondiale : « pour être un vrai groupe, il nous fallait avoir une seule marque », a expliqué le Directeur Général d’Altice et patron de SFR, Michel Combes, aux journalistes réunis à New York. « Altice entre aujourd’hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité » ajoute-t-il.

Les médias BFMTV, RMC, Libération, i24 news… garderont leur nom originel. Les chaînes SFR Sport et SFR Studio vont quant à elle automatiquement changer de nom et s’afficher aux couleurs d’Altice.