Terminal 9 Studios annonce la création de Terminal 9 F, un label Factual pour une audience internationale.

La société de production crée par Claude Lacaze en 2013 a d’ailleurs signé un accord d’investissement dans le nouveau label avec le producteur indépendant Britannique Nevision. APC (About Prenium Content, la filiale de Nevision, aura a charge la distribution internationale des programmes crées ainsi que la recherche de préventes. Claude Lacaze explique « Ils ont une nouvelles approche de la distribution qui m ‘a séduit » Le président de Nevision James Cabourne affirme « Nevision et APC sont tous deux connus pour leurs programmes de fiction prenium, mais ce deal affirme notre volonté de nous engager dans des programmes de factual à potentiel international ».

Le producteur continue : « Après trois ans d’activité dans le flux et l’Entertainment, j’ai souhaité aller plus loin et me positionner également sur de gros documentaire ambitieux avec un dimension de patrimoine internationale »
Il ajoute : « Ces documentaires de prestige, historiques, scientifiques, technologiques ou autour d’artistes internationaux – reposent sur un modèle économique qui nécessite un distributeur spécialisé assurant les préventes, le financement et le codéveloppements »

Terminale 9 F a déjà 2 films en développement pour Arte et France 5 et 2 films en production pour RMC découverte.