TF1 a acheté les droits de diffusion en France des 28 meilleurs matchs des coupes du monde de football 2018 et 2022.
BeIN Sports quant lui “sera la seule chaîne à diffuser en direct l’ensemble des 64 matchs de chaque compétition, dont 36 en exclusivité” a communiqué la filiale de BeIN Media Group.
Le groupe TF1 “diffusera sur TF1, en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions (les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demi-finales, la petite finale et la finale)” a détaillé le groupe dans un communiqué.
Rappelons que pour la coupe du Monde 2014 au Brésil, TF1 et BeIN Sports étaient déjà en compétition concernant les droits de diffusion en France.
Le groupe a aussi acquis l’intégralité des droits de diffusion de la coupe du monde féminine de 2019 ainsi que la coupe des Confédérations FIFA 2017 en Russie.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de proposer les plus grands événements sportifs populaires et fédérateurs », explique François Pelissier, directeur des sports chez TF1 Production, en charge des acquisitions de droits sportifs.