Ara Aprikian, anciennement dirigeant du pôle gratuit du groupe Canal+ et, depuis février 2016, nouveau directeur des programmes de TF1 a décidé d’apporter un nouveau souffle à TF1 en développant une stratégie bien réfléchie…

Beaucoup de changements sont en cours dans le groupe et pas des moindres !

Afin de récupérer une audience plus jeune, Arthur sera à la tête d’une quotidienne en direct prévue entre 17h et 19h. Cette nouvelle émission, « L’Hebdo Show » est en ce moment diffusée et testée en deuxième partie de soirée juste après “Koh Lanta” le Vendredi soir, (très bonne stratégie étant donné le carton de Koh lanta…)

De plus, On apprend l’arrivée de Yann Barthès sur la première chaîne! En effet, le présentateur incontournable de Canal+ a annoncé qu’il quittait « Le petit journal » fin juin. Il sera face à Cyril Hanouna pour une émission en quotidienne sur TMC et sur France 2 face à Laurent Ruquier pour un magazine hebdomadaire le samedi soir !

Autre changement, après 15 ans dans l’émission « C dans l’air », Yves Calvi quitte France 5 pour rejoindre LCI (filiale de TF1). Il sera à la présentation d’une émission quotidienne sur la chaîne d’information.

Pour finir, le commentateur culte des matches de football de Canal+ Grégoire Margotton arrive sur TF1. Son arrivée annonce le début de L’Euro 2016, en effet il sera le commentateur officiel des bleus avec Bixente Lizarazu.