Avec une part d’audience du 12 au 18 septembre de 3,5% contre 2,9% la semaine précédente selon Médiamétrie, TMC est désormais devenue la 5e chaîne nationale derrière TF1 (20,8%), France 2 (12,5%), M6 (10,2%) et France 3 (8,8%).

La chaîne du groupe TF1 est au même niveau que France 5 et devance sa concurrente C8 (3,4%). Sans doute l’effet Yann Barthès…

Pour sa première diffusion, “Quotidien”, le nouveau talk-show de Yann Barthès sur TMC, a réuni une audience moyenne de 1,29 million de téléspectateurs entre 19h10 et 20h40, avec une part d’audience de 5,2%.
Selon l’analyse de Publicis Media, l’arrivée de l’ancien animateur du Petit Journal a bouleversé la structure d’audience de TMC à cette heure-là: 64% de moins de 50 ans, contre 41% la saison dernière, 42% de CSP+ contre 22%. Des taux en accord avec ceux que Yann Barthès obtenait sur Canal+.