Twitter révèle un nouveau partenariat de diffusion de programmes sportifs universitaires aux États-Unis, illustration des ambitions du réseau social aux 310 millions d’utilisateurs dans la télévision en direct.

Cet accord avec Pac-12 Networks concerne au moins 150 rencontres de football, de volley, de gymnastique, de hockey sur glace, de natation ou de tennis pour la saison 2016-2017.

Début avril, le réseau social annonçait déjà qu’il diffuserait dix matchs de la ligue professionnelle de football NFL lors de la saison 2016-2017. La semaine dernière, un accord avec la grande chaîne nationale gratuite CBS a aussi été signé, qui va permettre à Twitter de diffuser en direct la couverture des conventions républicaine et démocrate.

Et le réseau social a enfin dévoilé un partenariat avec Bloomberg TV afin de relayer en direct sur Twitter trois émissions quotidiennes de la chaîne. «On a longtemps parlé de complémentarité entre la TV et les réseaux sociaux, note Antoine Gilbert, chargé des stratégies de marque sur Twitter. Avec ces partenariats, nous faisons fusionner les deux mondes.»