M6 a présenté son nouveau jeu d’aventure : Wild, la course de survie. Créé par GTNCO et développé avec Studio 89, ce format reste dans la lignée de Pékin express qui fera son retour cette année pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !

Dans ce nouveau programme, présenté par Stéphane Rotenberg, sept candidats experts et sept candidats novices vont devoir faire équipe et dompter la nature dans une course pour gagner. Les binômes experts de la survie et novices seront abandonnés, sans ressources, sur un cercle virtuel à équidistance du centre. Ils auront 3 jours pour le rejoindre. C’est dans des territoires hostiles tels que la jungle, le désert, les hautes montagnes, que les binômes vont s’affronter. Pour remporter cette course de survie, le choix du partenaire sera déterminant…

«On voulait des gens qui ne sont pas habitués à l’aventure et qui ont relativement peu voyagé. On souhaitait trouver des profils différents dans les âges, les origines sociales et même dans leurs attentes. Bien sûr, la personnalité compte aussi. Il fallait trouver des candidats différents pour avoir plusieurs possibilités d’identification pour le public. L’alchimie entre les candidats est aussi essentielle.» commente le présentateur.

Avant de poursuivre: «Cette idée de sortir de sa zone de confort, d’avoir quelqu’un qui vous apprend des choses, c’est fascinant. Ce qui est aussi intéressant, c’est quand une bascule s’opère entre l’expert et le novice. J’ai l’impression qu’ils ont vécu une expérience exceptionnelle.»

M6 lancera Wild, la course de survie à partir du lundi 26 mars à 21h !