LE CONCEPT

Pour la troisième année consécutive, la folle course des caisses à savon a eu lieu en juin dernier au Domaine de Saint-Cloud.

Pour décrocher le podium, la recette est simple : une bonne dose d’huile de coude dans les rouages de son bolide et une belle ration de créativité !

Cette course unique en France, réunit 52 équipes participantes.
Par groupe de 4 (1 pilote et 3 pousseurs ou 1 pilote, 1 co-pilote et 2 pousseurs), ils conceptualisent, fabriquent et pilotent leur propre engin. Si la sélection s’effectue en fonction de la créativité et de sa capacité à rouler, les constructions doivent tout de même respecter des contraintes techniques précises.
Avant que les équipes ne se positionnent sur la ligne de départ et affrontent le chronomètre, elles devront passer par la case contrôle technique pour vérifier que les règles de course sont bien respectées et que le véhicule répond aux normes de sécurité.
C’est au volant de leurs engins que les pilotes alertes et téméraires dévalent les 500 mètres de circuit mais attention les engins doivent être bien poussés car il n’y a pas de moteurs ! Virages en épingles, lignes droites inclinées et dénivelés pouvant atteindre 12%… Les véhicules doivent tenir la route sans chuter au risque de perdre des secondes cruciales au chronomètre !

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Samedi 12 juillet à 15h35
  • Chaîne de diffusion : W9
  • Présentation : Stéphane Rotenberg
  • Production : Black Dynamite production
  • Format : 52 minutes

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

STÉPHANE ROTENBERG

Stéphane-Rotenberg1

Stéphane Rotenberg débute dans le journalisme (presse écrite) avant d’être animateur et producteur de télévision française.
De 1991 à 1997, il travaille pour des magazines spécialisés : Sport Auto et Auto Journal. Mais aussi d’autres journaux, tels que VSD, Libération et Vogue Hommes où il publie des articles.
De 1995 à 1997, il commence par être reporter pour le magazine Turbo sur M6, puis rédacteur en chef adjoint.
En 1998, il est promu rédacteur en chef des magazines de France 2.
En 1999, il est adjoint à la direction des magazines et documentaires de France 2.

Il participe aussi à la mise en place de nouveaux programmes : “Comme au cinéma” et “Union libre” avec Christine Bravo, mais aussi “C’est au programme” et “Tout le monde en parle”.
Depuis 2006, il présente le jeu télévisé populaire sur M6, “Pékin Express”.
En même temps, il battit sa société de production “Montagne Rouge”. En parallèle, il anime un magazine automobile où il lit actualité et séquences décalées.
En 2013, il présente “Ice Show” en prime time sur M6.