LE CONCEPT

Un mardi par mois, à 20h35, Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse animent ce rendez-vous sur France 5 consacré à une thématique médicale précise.

Afin de les aider, de nombreux spécialistes invités interviennent.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Un mardi par mois
  • Chaîne de diffusion : France 5
  • Production : Pulsations
  • Format : 120 minutes

LA VIDÉO

LES PRÉSENTATEURS

MARINA CARRERE D’ENCAUSSE

Marina Carrere d'encausse Enquête de Santé Atlantis Télévision

D’une enfance intellectuelle et politisée, elle se rappelle surtout d’une éducation rigoureuse mais libre et joyeuse, en Russie. Elle étudie au lycée Molière à Paris. A l’âge de 24 ans, elle a un accident de voiture grave qui la laisse dans le coma et la paralyse durant plusieurs mois.
Par la suite, elle devient diplômée en médecine et échographie médicale.

Elle débute sa carrière professionnelle à la télévision comme chroniqueuse pour le “Disney Club” sur TF1, puis dans “Parole d’Expert”, sur France 3.

Depuis janvier 2000, elle présente le “Journal de la santé”, puis depuis 2004, “Le Magazine de la santé” auprès de Michel Cymes et Benoît Thévenet, et enfin “Allô Docteurs”.

MICHEL CYMES

michel cymes Atlantis Télévision

Michel Cymes, avant d’être présentateur à la télévision, est un chirurgien français. Il travaille, jusqu’en 2005, sur France Info où il présente « Magazine de la santé » quotidiennement ainsi qu’ « Allo Docteurs ». Jusqu’en juin 2008, Michel Cymes présente « Comment ça va bien… merci » tous les samedi.
En 2009, il co-anime avec Marina Carrère d’Encausse « Bonjour docteur », site web.

Début 2011, il s’associe à une campagne en faveur du dépistage du cancer de la prostate.
Depuis mi-2011, Michel Cymes anime « Ça va déjà mieux » de la Mutuelle Générale, sur RTL tous les matins. Il aborde des sujets traitant de la présentation, santé ou encore de la maternité, toujours avec un ton décalé.

BENOIT THEVENET

Benoit Thevenet Atlantis Télévision

Benoît Thévenet est fils de médecin généraliste. Il est diplômé de l’Ecole de Journalisme et de Communication, à Marseille. Il est aussi détenteur d’une maitrise d’histoire.

Il travaille aux côtés de Marine Carrère d’Encausse et Michel Cymes dans l’émission “Allô Docteurs” et “Le Magazine de la santé”, dont il est rédacteur en chef depuis 2002.