LE CONCEPT

“Affaires criminelles”, présenté par Yves Renier, revient sur les grandes affaires judiciaires qui ont marqué l’histoire et ont défrayé la chronique. Cette émission refait revivre aux téléspectateurs les événements qui ont, durant un temps, captivé l’opinion publique.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Hebdomadaire
  • Chaîne de diffusion : NT1
  • Présentation : Yves Rénier
  • Production : TF1 Prod
  • Format : 90 minutes

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

YVES RÉNIER

Atlantis Television - AFFAIRES CRIMINELLES

Yves Rénier débute sa carrière professionnelle en 1961 dans “Le Comte de Monte-Cristo”. Cependant ce ne sera pas cette première expérience qui fera décoller sa carrière, c’est pourquoi il enchaîne quatre films sans succès. Mais il joue le rôle de vedette dans film de Claude Barma, “Belphégor”, série en quatre épisodes qui connaît un retentissement national, en 1965. Par la suite, il devient de plus en plus connu du grand public grâce à la série “Les Globe-trotters” auprès d’Edward Meeks, en 1966. Il essayera le monde de la musique de 1970 à 1980 aux côtés de Boris Bergman, dans PVC.
Sa grande notoriété a accru grâce à son personnage du Commissaire Moulin. Il reprend la série télévisée en 1989, qui fut arrêtée en 1982, avec Georges Moréas. Pour cette série, Yves Rénier écrit une dizaine de scénarios et réalise les épisodes. La série s’arrêtera en 2008.

En parallèle, il joue quelques rôles au cinéma. Il effectue, aussi, des doublages, notamment de Chuck Norris, Paul Hogan ou encore Tommy Lee Jones.
Il apparaît, en 2005, dans le feuilleton “Dolmen” avec Ingrid Reynolds. Actrice qu’il retrouve pour le téléfilm “Le Monsieur d’en face” en 2006.
Un an après, en 2007, il joue dans “Trois amis”, aux côtés de Kad Merad et Mathilde Seigner. En parallèle, et jusqu’à fin 2008, il réalise “Kalach” aux côtés de Gérard Depardieu et Gérard Lanvin.