LE CONCEPT

“Aline au pays des merveilles”, présentée par Aline Afanoukoé est une émission qui passe au crible le cinéma, la mode mais aussi les clips et les albums. Aline nous dit tout sur quels tubes seront bientôt à la radio, quelle est le secret d’une bande originale, quelles musiques font danser les stars… ?
Elle répond à tout et n’oublie pas de partager avec les téléspectateurs ses interviews approfondies et décalées de différents artistes et de ses coups de coeur.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Tous les dimanches à 18h15
  • Chaîne de diffusion : France ô
  • Présentation : Aline Afanoukoé
  • Format : 30 minutes

LA VIDÉO

LA PRÉSENTATRICE

Aline Afanoukoé

Aline Afanoukoé débute par un stage à Radio Nova. Grâce à cela, elle enchaîne les succès à la radio et à la télévision. Elle devient la figure emblématique de chez Radio Nova où elle y travaille durant de nombreuses années pour animer des émissions musicales.
Elle présente “L’oeil en coulisse” sur France 2, en passant par les “Victoires de la musique” avec Marie Drucker, mais encore “Voyage”, “Le top d’Aline” sur Europe 1.
Toujours en 2011, elle présente “Mes tops à moi” toujours sur Europe 1.

Elle disparaît d’Europe 1 et des ondes en général fin 2011, où elle voit ses émissions supprimées.
Elle intervient cependant de septembre à décembre 2011, dans l’émission “Les Affranchis” sur France Inter.
Elle co-anime différentes émissions sur France Ô de 2011 à 2012 : “La nuit des cultures urbaines”, “Spécial 30 ans du hip hop” et “Le concert de musiques africaines” au Stade de France.
Elle présente, depuis octobre 2011, son émission “Aline au pays des merveilles” toujours sur France Ô.