LE CONCEPT

« AutoMoto » célèbre ses 40 ans ! Denis Brogniart ne cesse de nous présenter les modèles automobiles de demain.
Mais il partage son rêve au-delà des voitures grâce aux rencontres avec de grands collectionneurs, les détours par les usines ou encore les circuits légendaires et les coulisses des courses…

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Tous les dimanches à 11h10
  • Chaine de diffusion : TF1
  • Présentation : Denis Brognard
  • Production : TF1 Production
  • Format : 30 minutes

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

DENIS BROGNIART

Atlantis Television - Automoto

Depuis déjà tout petit, Denis Brogniart souhaite devenir journaliste sportif. Et c’est en 1991, qu’il devient chroniqueur sportif pour Europe 1. Par la suite, en 1993, il arrive sur la chaîne Eurosport, et enfin aux services des sports de TF1, en 1999.

Denis Brogniart présente « Koh-Lanta » diffusé sur TF1, depuis 2002. Il veille au respect de l’esprit sportif, cependant il a été violemment critiquer en 2009. Soit disant l’animateur n’avait pas été impartial lors des différentes épreuves.

Durant un, de 2003 à 2004, il anime « Fear Factor ».
A la suite de cela, il présente de 2005 à 2006, « Europe Sport » sur Europe 1. La même année, en 2005, il remporte « Le Grand concours enfants contre Célébrités », mais décidera de donner son trophée à Romain, enfant qui arrive aussi en finale du jeu.

En 2007, il présente la « Coupe du monde de rugby » à XV : le mag. Juin 2008, il présente « L’Euro 2008 : le Mag », et en parallèle Téléfoot, en replaçant Christian Jeanpierre.
Il remporte une seconde fois le « Grand concours des animateurs », mais ex-aequo avec Sébastien Folin, en janvier 2009. Juin et juillet 2010, il présente « Le mag » de la Coupe du monde et, encore une fois, le Téléfoot.
De 2004 à 2012, Denis Brogniart présente « Formule 1 » dans F1 et « A la Une » toujours sur la même chaîne.

Il collabore également pour le magazine « Reportages » sur TF1.

Il devient speaker au Stade de France lors du Meeting Areva d’athlétisme, en juillet 2010. Il présente aussi « Qui peut battre… ? » et « Permis de construire », inspirée des « Maçons du coeur ». En 2011, il présente « Familles d’explorateurs », mais l’émission est rapidement arrêtée étant donné le peu d’audience.

Il remporte pour la troisième fois, le « Grand concours » celui des animateurs, en finale avec Patrice Carmouze et Sandrine Quétier, en 2011.
Par la suite, il présente une édition spéciale lors du mariage du prince Albert II de Monaco et de sa compagne, Charlene Wittstock, avec Nikos Aliagas, Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Foucault et Sandrine Quétier. Il fait partie du jury de l’Election de Miss France 2012.

Le 14 juillet 2012, il se retrouve au coeur du défilé militaire qui a lieu sur les Champs Elysées, à bord d’un SPRAT.
Toujours en juillet 2012, il comment la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été, aux côtés d’Amélie Mauresmo, Gilles Bouleau et Harry Roselmack.

Depuis mars 2012, il présente « Automoto » sur TF1.

Durant la Coupe du monde de 2014, Denis Brogniart présente « Le Mag », de la coupe du Monde aux côtés d’Estelle Denis et Frank Lebœuf.