LE CONCEPT

“Confessions intimes” expose le quotidien de personnes ou de couples qui ont un problème comportemental : TOC, problèmes de maîtrise des enfants, mésentente du couple… Ces différentes personnes sont regroupées dans plusieurs mini-reportage tourné, le plus souvent, au domicile de celles-ci. Il y a, en plus, un petit reportage où chaque individu se retrouve face à la caméra afin de faire part de son ressenti et humeur.

Une fois le problème analysé, une thérapeute vient en aide afin de les mettre face à leur réalité. Leurs propres images filmées lors de conflits leurs sont régulièrement montré afin qu’ils prennent pleinement conscience de leur état.

L’émission revient quelques mois plus tard afin de permettre aux téléspectateurs de voir ce que ces personnes sont devenues.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Dimanche soir 22h40 et 01h15 / Mercredi soir 20h50 et 22h40
  • Chaine de diffusion : NT1
  • Présentateur : Christophe Beaugrand
  • Production : TF1 Production
  • Format : 90 minutes

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

CHRISTOPHE BEAUGRAND

Atlantis Television - Confessions intimes

Christophe Beaugrand est animateur de télévision et journaliste. Il fait des études à l’IUT de journalisme à Bordeaux.
Il débute sa carrière professionnelle chez France Soir. Il a, par la suite, travailler pour LCI, TF1, Canal+ et est chroniqueur pour Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

A la rentrée 2010, il devient chroniqueur dans « On va s’gêner » pour Laurent Ruquier. Un an plus tard, en 2011, il anime « En mode gossip » sur NT1.
En 2013, il rejoint le casting de « Splash, le grand plongeon », sur TF1.
En 2015, il remplace Benjamin Castaldi aux commandes de « Secret Story 9 ».
On le retrouve tous les samedis avec sa rubrique “people mobile” pour “50 Mn inside”, présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas.