LE CONCEPT

Une émission réunissant différentes personnalités (humoristes, chanteurs, acteurs, présentateurs, sportifs…) avec des professionnels de la danse. Chaque danseur professionnel sera le partenaire ainsi que le professeur d’une de ces personnalités tout au long du programme.
Le principe : chaque samedi soir, après une semaine de répétition acharnée en studio, les couples s’affrontent un à un sur un thème choisi au préalable par le jury. Chaque danse étant propre à chaque duo (salsa, rumba, valse fox-trot, tango, cha-cha-cha, charlestown, paso doble..), certains pas techniques sont imposés par le jury professionnel. Cette année encore, il est constitué de la talentueuse Fauve Hautot, l’élégante Marie-Claude Pietragalla, l’enthousiaste Jean-Marc Généreux et le redoutable Chris Marques.
Au cours de la soirée, le jury note les différents duos en leur attribuant une note de 0 à 10. A la fin de la soirée, il ne restera plus que 2 duos qui s’affronteront au cours de « la dernière danse ».
C’est le public qui aura le dernier mot, en effet celui-ci pourra départager les duos restant en votant par téléphone, SMS ou sur le site internet dédié.
La célébrité gagnante de l’émission remporte un trophée symbolique.
Lors de cette nouvelle saison, les couples auront de nouveaux défis artistiques à relever !

LE PROGRAMME

  • Diffusion : À partir du samedi 15 octobre à 20h50
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Présentation : Sandrine Quétier et Laurent Ournac
  • Production : TF1 Production / BBC Worldwide France
  • Format : 120 minutes

Bande-annonce de la saison 7!

Bande annonce de la saison 6!

LES PRÉSENTATEURS

SANDRINE QUÉTIER

Atlantis Television - Danse avec les stars

Sandrine Quétier fait ses débuts à la télévision en tant que présentatrice du tirage du jeu Keno en 1994. S’en suit, en 1996, l’émission Les Piégeurs puis Politiquement rock de 1997 à 2000. Par la suite, elle anime différentes émissions entre 2000 et 2002 : Grand écran, Culture Pub, Ciné 6, Plus vite que la musique, Sex in the pub et une rubrique sur les sorties cinéma de la semaine dans le Morning Live.
De 2003 à 2004, elle co-anime d’autres émissions : Qu’est-ce qui se passe quand ?, Le grand examen du savoir vivre, Les vainqueurs de l’année, Code de la route, le grand examen et Le Brise-Cœur.
De 2004 à 2012, Sandrine Quétier co-anime avec Christophe Dechavanne Les 100 plus grands… Sans oublier, depuis 2006 à nos jours, 50 minutes Inside aux côtés de Nikos Aliagas et d’E ! Entertainment qu’elle présente seule. Ainsi que, depuis 2008 à nos jours, l’émission Du beau, du bon, du bien-être.

Novembre 2009, Sandrine Quétier présente le Plus Grand Quiz de France, en première partie, sur TF1. Toujours sur la même chaîne et la même année, elle co-anime avec Nikos Aliagas, Le magazine 120 min Inside et La chanson de l’année.

Mais elle joue aussi, depuis 2009, le rôle d’une présentatrice de télévision dans une série humoristique, Fritkot, diffusée en Belgique et sur HD1 en France.

2011 : elle gagne le Grand Concours des Animateurs sur TF1. Mais aussi elle coprésente Danse avec les stars, de la saison 1 à 5 avec Vincent Cerutti et depuis la saison 6 avec Laurent Ournac.

2012 : elle gagne pour la seconde fois le Grand Concours des Animateurs. Par la suite, elle est présente à l’émission Toute la télé chante pour sidaction, diffusée sur France 2.

Depuis quelques années, Sandrine Quétier anime les Victoires de la Beauté aux côtés du créateur et organisateur de l’événement : Willy Mansion.

Outre les émissions, elle présente différents directs de grandes cérémonies telles que les Golden Globes, le Festival du film américain de Deauville, le Festival de Cannes, les Oscars…

Elle rejoint en 2015, la bande de Cyril Hanouna sur Europe 1 dans « Les Pieds dans le plat »

LAURENT OURNAC

Atlantis Television - Danse avec les stars

Acteur français, Laurent Ournac s’est fait connaître dans l’émission Mon incroyable fiancé sur TF1, diffusée en 2005. Grâce à des audiences record, il est devenu un des chouchous du public.
Dès 11 ans, il est attiré par la comédie, et il pratique le théâtre au collège, puis dans une école, pendant cinq ans.
C’est en se lançant dans l’improvisation que Laurent Ournac gagne ses galons d’acteur. En effet, le jeune homme né le 26 avril 1980 à Versailles devient champion de France d’impro en 2001, ce qui lui ouvre les portes du milieu artistique.
En 2005, il est repéré par TF1 qui cherche un candidat capable d’improviser pour sa parodie de télé-réalité Mon incroyable fiancé. Le projet l’emballe, et Laurent devient Laurent Fortin, un fiancé grossier et maladroit que personne ne voudrait dans sa famille.

Adeline ignore tout et le présente à sa famille, pour leur vendre un mariage express et remporter 100 000 euros pendant que l’incroyable fiancé tente, évidemment, de lui compliquer la tâche à son insu.
L’émission devient culte grâce à Laurent Ournac, qui devient dès lors très sollicité tant à la télévision qu’au cinéma : Paris Nord Sud (2008), Joséphine ange-gardien (2007), Robin des Bois (2010), Merci papa, merci maman (2010).
Puis, à partir de2006, il incarne le personnage principal de la série télévisée « Camping Paradis ».
Ce succès, diffusé sur TF1, attire en moyenne 7 millions de spectateurs. Il y interprète Tom Delormes, le propriétaire du camping Paradis.
Apres avoir participé en 2013 à l’émission phare de TF1 Danse avec les stars, Laurent Ournac prend, dès la rentrée 2015, les commandes de la célèbre émission aux côtés de Sandrine Quétier!

L’interview de Djibril Cissé

Atlantis Television - Danse avec les stars

Comment s’est passée votre rencontre ?

Silvia Notargiacomo: Notre rencontre s’est très bien passée. J’ai été surprise parce qu’à cinq minutes de la rencontre, je ne savais pas avec qui j’allais danser. On a fait une rencontre à quatre avec Emma, la nouvelle danseuse et Thierry Samitier. Donc du coup, c’était pile ou face. Je suis très contente, j’ai hurlé de joie quand on m’a donné un maillot de l’OM.

« M. Pokora m’a dit de ne pas me prendre la tête »

Et les premières répétitions, ce n’était pas trop difficile ?

Djibril Cissé: Non, ça s’est bien passé, ça glissait bien (rires). Je suis très content, Silvia explique bien, elle prend le temps. Ca ne l’énerve pas de répéter et répéter quand je me trompe. C’est très important parce que tout le monde n’est pas pédagogue et patient à ce point là. Je remercie la production d’avoir fait ce choix parce que c’est le bon choix.

Vous connaissez bien M. Pokora. Est-ce que son parcours dans l’émission vous a donné envie de tenter l’aventure ? Vous a-t-il donné des conseils ?

Djibril Cissé: Je suis très proche de Matt donc oui il m’a donné envie de participer à l’émission. Au niveau des conseils, il m’a dit de surtout prendre du plaisir, de ne pas me prendre la tête. Il m’a dit aussi de ne pas prendre ça trop au sérieux. Même si c’est une compétition sérieuse, c’est avant tout un amusement. Il m’a dit aussi de bien écouter et assimiler les conseils de ma danseuse.

« Djibril est très calme et posé »

Ressentez-vous de la pression ou de la peur à l’approche du premier prime ?

<strong J’ai surtout vraiment hâte de commencer. Je n’ai pas particulièrement peur.

Silvia Notargiacomo: Chaque candidat réagit de façon différente. Je ne connais pas encore sa réaction mais pour l’instant, il est très calme, posé. C’est un vrai travailleur. Personnellement je n’ai pas peur, c’est plutôt une montée d’adrénaline au moment du spectacle. Djibril a rempli des stades donc il sait ce que c’est avoir la foule derrière lui même si on est pas sur le même terrain de jeu. On verra comment il va gérer son stress.

Est-ce-que votre carrière dans le football va vous aider pour Danse avec les Stars ?

<strong Avoir fait du football, ça va m’aider évidemment. Etant avant-centre, si tu marques, ton équipe gagne, si tu ne marques pas, ton équipe perd. Il y a toujours une pression à ce poste. Là je passe de 11 à 2 donc j’ai une grosse responsabilité. Mais ça m’aide parce que j’ai les épaules assez solides.

source:purebreak.com