LE CONCEPT

C’est la 10ème édition du Festival Paris Hip Hop, qui a lieu du 19 juin au 6 juillet 2015. Ce festival consacré au Hip Hop se déroule sur une quinzaine de jours décliné sur différents supports : graff, musique et danse. Cette année, rendez-vous avec Youssoupha, Guizmo, Big Sean ou encore Rae Sremmurd, S.Pri Noir parmi tant d’autres. C’est l’occasion de réunir, grâce à 40 événements et plus de 400 artistes français et internationaux, toutes les expressions artistiques du hip hop dans toute l’Île-de-France.
Chaque édition du festival met à l’honneur un continent, un pays ou une capitale.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Quotidienne à 19h du 19 juin au 6 juillet 2015
    Quotidienne à 20h40 du 23 Mai au 6 Juin 2016

  • Chaîne de diffusion : France Ô
  • Présentation : Passi
  • Production : WEAD (We edit and digit)
  • Format : 5 minutes

LA VIDÉO

LE PRESENTATEUR

Passi

Atlantis Television - Festival Paris Hip Hop

Passi Balende, appelé seulement Passi dans le milieu de la musique, est un rappeur et chanteur français, d’origine congolaise. Il a entamé une carrière solo, suite à ses débuts dans le Ministère A.M.E.R. avec Stomy Bugsy. Son premier album, “Les Tentations”, disque d’or après 3 semaines dans les bacs, a marqué les esprits, notamment avec les morceaux “Je Zappe” et “Je Mate”.

Il finit par créer son label Issap productions, en 1998, grâce auquel il éditera deux albums de Bisso Na Bisso, collectif franco-congolais, qui a enregistré un live au Zénith de Paris. Cette même année, le public retrouve Passi aux côtés de Stomy Bugsy, Pit Baccardi ou encore Doc Gynéco… Au sein du collectif Secteur Ä, tous réunis pour deux concerts à l’Olympia. En 2000, sort la compilation Secteur Ä All Stars.

S’en suit l’album Genèse, toujours en 2000, en solo cette fois-ci. L’album reprend des thèmes récurrents de l’artiste : la religion, l’industrie du disque, l’intégration des immigrés… En 2002, il produit et participe à l’album Dis l’heure 2 Rimes, qui est le premier d’une série de cinq compilations, permettant à l’artiste d’aborder différents styles musicaux. Le reste suivra jusqu’en 2006.