LE CONCEPT

Le stylo bic, le K-Way, la tente pop-up et même le soutien-gorge ! Tous ces concepts sont made in France !

Dénicher la nouvelle idée futée, l’invention qui va révolutionner notre quotidien et devenir, pourquoi pas, un business florissant, c’est le pari de cette compétition totalement inédite et du jury réuni pour l’occasion.

Du lundi au jeudi, chaque jour, Valérie Damidot et Paul Morlet vont tout faire pour trouver la perle rare parmi trois inventeurs avec pour critères :
– L’originalité : leur invention est–elle vraiment novatrice ?
– L’utilité : leur produit va-t-il révolutionner notre quotidien ?

Mais l’ultime note, la note satisfaction client, est attribué par un panel de consommateurs! J’achète ou je n’achète pas ? Il faudra à tout prix convaincre pour l’emporter.

La compétition s’annonce acharnée puisque tous sont persuadés d’avoir la meilleure idée.
Le vendredi, lors de la grande finale, les quatre meilleures inventions de la semaine s’affronteront devant un jury d’exception : Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, entrepreneure et conférencière à succès, et Sébastien Forest, fondateur de Allo Resto. Trois concepteurs de génie qui ont eu la bonne idée au bon moment et en ont fait un véritable business.

Qui saura convaincre ce jury-ci que son invention mérite la première place ? Qui sera le créateur de la semaine et repartira avec la somme de 3 000 euros ?

LE PROGRAMME

  • Diffusion : du lundi 20 au vendredi 24 mars à 17h
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Présentation : Valérie Damidot et Paul Morlet
  • Production : TF1 Production
  • Durée: 60 minutes

LA VIDÉO

LES PRÉSENTATEURS

Valérie Damidot

Animatrice de télévision et actrice française, Valérie Damidot a travaillé à partir de 1998 sur plusieurs émissions comme Et si ça vous arrivait ?, Exclusif, plein les yeux, puis dans les coulisses de la Star Academy où elle jouait le rôle de la nounou.

Mais on la connaît surtout comme l’animatrice de D&CO qu’elle a présenté en 2006 et 2015. Le succès de cette émission lui a même value une émission mensuelle en prime-time intitulée D&CO : Une semaine pour tout changer.

Paul Morlet


Jeune homme de 26 ans, Paul Morlet est considéré comme l’un des jeunes entrepreneurs les plus influents d’Europe.

En effet, c’est lui le créateur du concept des lunettes en 10 minutes chrono et à petits prix (de 10 à 30 euros pour les premiers prix) : les « Lunettes pour tous ».