LE CONCEPT

Face à 6 personnes lambda, un duo de candidats va devoir deviner leur âge exact.
Pour cela, ils ont en possession une cagnotte initiale s’élevant à 100 000 euros. Afin d’aider le duo à garder le plus longtemps possible cette cagnotte intacte, cinq indices vont leur être donnés.
Si le duo devine l’âge exact, il empoche un bonus de 500 euros. Mais si l’âge proposé n’est pas le bon, chaque année d’écart avec la date de naissance réelle fait perdre de l’argent.
En finale, le duo dispose de 4 indices afin de trouver l’âge exact. Mais à ce niveau du jeux chaque mauvaise réponse leur fait perdre un quart de leur cagnotte…

LE PROGRAMME

  • Diffusion : À partir du Lundi 11 juillet à 17h15
  • Chaîne de diffusion : D8
  • Présentateurs: Jean-Luc Lemoine
  • Production : Flab
  • Format : 42 minutes

LA VIDÉO

Jean-Luc Lemoine

Jean-Luc Lemoine Guess my age Atlantis Télévision

Encore étudiant, il débute à la télévision sur la chaîne locale Téléssonne en 1993.
En 1998, il arrête le théâtre pour devenir scénariste et monte des sketches en duo pour l’émission Stand’ up Comedy sur Paris Première. Il écrit son premier one-man show qui fait un triomphe à Paris, avant d’être remarqué par Laurent Ruquier, qui l’invite à le rejoindre dans son équipe sur Europe 1 à partir de 2000, puis à participer également à son émission On a tout essayé sur France 2 en 2001.

Il participe aux émissions de Laurent Ruquier : On va s’gêner sur Europe 1 et On a tout essayé sur France 2 de 2001 à 2006. Il quitte l’équipe d’On a tout essayé à la rentrée 2006-2007 pour participer à la nouvelle émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, tous les samedis soir sur France 2.
Il a été invité en 2004 et 2008 à l’émission Fort Boyard sur France 2.
Le 14 février 2009, il participe à l’émission Identity. Il participe également à Culture VIP présenté par Valérie Bénaïm et fait remporter son équipe face à celle de Faustine Bollaert. Pendant cet été-là, il présente L’habit ne fait pas Lemoine en compagnie de Julie Raynaud, émission de deuxième partie de soirée qui rassemble jusqu’à 1,5 million de spectateurs.

En 2009, il participe régulièrement à l’émission La Porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4. Il a animé une chronique humoristique sur la station radio Rire et Chansons du 1er février au 31 mars 20109.

Dès septembre 2011, il intègre la bande de l’émission Touche pas à mon poste ! d’abord sur France 4 puis sur D8.
Jean-Luc Lemoine officie régulièrement à la radio sur Europe 1 mais n’en oublie pas ses premières amours et continue sa carrière de comédien. Alors qu’il écrit un spectacle où il sera seul en scène, on le retrouve à la télévi­sion dans Hero Corp et Profilage sur TF1 et aussi au théâtre comme dans Amours et chipo­la­tas.
Jean-Luc Lemoine travaille sur le projet d’un film racon­tant de façon humo­ris­tique l’univers de la télévision.

Il se voit offrir par la chaine un prime spécial, consacré à sa chronique Les Questions en 4/3. L’émission est diffusée le 30 janvier 2015.

On le retrouve le lundi 11 juillet 2016 en tant que présentateur de lanouvelle émission Guess My Age le Lundi 11 juillet sur D8.