LE CONCEPT

Huit coiffeurs amateurs sont sélectionnés, dans toute la France, pour gagner le titre de “Meilleur coiffeur amateur de l’année”, mais aussi pour avoir l’honneur de publier un livre de leurs plus belles créations personnelles aux éditions Michel Lafon, ainsi qu’une formation professionnelle, offerte par une grande maison de coiffure française, de 6 semaines.
Aucun ne vit encore de la coiffure, mais espère pouvoir réaliser ce rêve grâce au titre mis en jeu. Cette compétition sera jugée par des experts du milieu : Alain Pichon, coiffeur de studio à la renommée internationale, et Eva Guide, spécialiste de la coiffure en salon.
Durant chaque épisode, les huit coiffeurs seront jugés sur deux épreuves : technique et artistique.

L’épreuve technique : cette épreuve permettra aux experts et jurys d’évaluer les bases des coiffeurs (coupes au carré, tresses, chignons…). A la fin de cette épreuve, un premier classement est effectué. Le coiffeur amateur le mieux noté obtiendra un avantage pour la seconde épreuve.

L’épreuve artistique : cette fois-ci c’est la créativité de chacun qui sera mis à l’épreuve et jugée par les deux experts. Au programme : coiffures de cinéma, de mariées, coiffures mythiques… Tout est attendu.

C’est à la fin de ces deux épreuves que le jury désignera le coiffeur de la semaine mais aussi le coiffeur qui devra quitter la compétition.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : à partir du Samedi 7 Novembre à 16h55
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Présentation : Sandrine Corman
  • Production : BBC
  • Format : 40 minutes

LA VIDÉO