LE CONCEPT

Quatre grands professionnels du patinage artistique sont réunis pour s’affronter sur la glace, dans une grande compétition unique en son genre. Philippe Candeloro, Gwendal Peizerat, Sarah Abitbol et Surya Bonaly auront chacun une équipe composée de deux célébrités et patineurs professionnels.

Le jury les jugeront sur leur technique professionnel, mais les téléspectateurs pourront aussi choisir l’équipe qu’ils préfèrent. Chaque semaine, l’équipe qui obtient le plus de points est qualifiée pour la suite de l’aventure. Quant aux autres équipes, elles devront s’affronter lors d’une manche éliminatoire. Le coach qui remportera le moins de points devra se séparer d’une des célébrités de son équipe.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Les mercredis du 27 novembre au 18 décembre 2013
  • Chaîne de diffusion : M6
  • Présentation : Stéphane Rotenberg
  • Production : Studio 89
  • Format : 120 minutes

LA VIDÉO

LES ÉQUIPES

L’ÉQUIPE CANDELORO : l’équipe de la provocation

“Pour faire gagner mon équipe, je suis prêt à tout ! Le show sur la glace a été inventé pour moi …”

Atlantis Television - Ice Show

KENZA FARAH

Atlantis Television - Ice Show
Le chef d’équipe, Philippe Candeloro, a choisi Kenza Farah qui a l’habitude du show. Cette dernière, réservée et fragile, a un mental d’acier et de battante.
Kenza Farah est une auteur-interprète de R’n’B et pop, qui a vendu plus de 700 000 disques grâce à 4 albums et 20 singles. Elle travaille sur son cinquième album nommé « Karismatik », prévu en 2014. Elle aime aussi, depuis toujours, la danse.

Richard Virenque

Atlantis Television - Ice Show
Richard Virenque connait Philippe Candeloro depuis longtemps. Richard est un grand sportif, très compétiteur. Il a début comme coureur cycliste, puis a fait preuve de qualités en ce qui concerne la montagne et la course charismatique. C’est l’un des plus jeunes porteurs du maillot jaune, en 1992, lors du Tour de France. Il a, notamment, endossé 7 fois le maillot à pois du meilleur grimpeur. Dans la continuité de ses challenges, il a remporté 7 étapes du Tour de France et a terminé 2 fois sur le podium, en 1996 puis en 1997. Il est, de nos jours, consultant sportif.

L’EQUIPE SARAH ABITBOL : l’équipe du Glamour

“Pour triompher, je vais faire patiner mes célébrités avec grâce et magie ! On va vous en mettre plein les yeux …”

Atlantis Television - Ice Show

CLARA MORGANE

Atlantis Television - Ice Show
Clara Morgane fera découvrir aux téléspectateur une nouvelle facette de sa personnalité, sa sensibilité à fleur de peau. Elle a plusieurs cordes à son arc : modèle, animatrice de télévision et créatrice de lingerie. Elle a été élue la femme préférée des jeunes français, et classée la 7ème femme la plus sexy de la planète, en 2012.

NORBERT TARAYRE

Atlantis Television - Ice Show
Il anime, auprès de Jean, leur émission « Le Défi », en 2012. En 2013, il participe, toujours auprès de Jean Imbert, à la saison 9 de « Pékin Express ».
En 2014, il est juré pour l’émission « Des gîtes pas comme les autres ». Par la suite, en 2015, il présente « Norbert, commis d’office ». Mais il est, en parallèle, chroniqueur pour l’émission « 100% Mag », dans la rubrique « 100% cuisine », sur M6.
En 2015, il monte sur scène pour interpréter son one-man show, « One Man Show Patate ! », écrit par Arnaud Gidoin.

Motivé comme jamais, Norbert souhaite participer à « Ice Show » et parvient à convaincre Sarah de l’intégrer dans son équipe. Malgré une blessure importante, Norbert continue la compétition, sans rien lâcher.

L’EQUIPE SURYA BONALY : l’Equipe de la Performance

“Le plus dur dans le patinage artistique est la performance… Je veux mener mon équipe à la victoire …”

Atlantis Television - Ice Show

CHLOE MORTAUD

Atlantis Television - Ice Show
Chloé Mortaud réside à Las Vegas, comme Surya Bonaly. C’est une jeune maman, qui a été élue Miss France en 2009 et est la 5ème Dauphine de Miss Univers, mais aussi la 3ème Dauphine de Miss Monde toujours en 2009. Elle travaille à Las Vegas, comme mannequin depuis septembre 2011.

FLORENT TORRES

Atlantis Television - Ice Show
Florent Torres a été découvert par Surya Bonaly dans la comédie musicale « Dracula ». Il est originaire de Cannes et aime le sport, il est un jeune chanteur qui s’est fait connaître du grand public dans cette comédie musicale de Kamel Ouali.

L’EQUIPE PEIZERAT: l’Equipe de la stratégie

“Pour remporter la compétition, il faut savoir inventer… La stratégie, c’est la force de mon équipe”

Atlantis Television - Ice Show

MERWAN RIM

Atlantis Television - Ice Show
Merwan Rim est un chanteur mais aussi auteur-compositeur et comédien. Il débute, à l’âge de 17 ans, sa carrière musicale en autodidacte. Par la suite, il se produit sur différentes scènes d’Europe, du Canada et d’Asie grâce, notamment, à :
– « Les dix commandements » de Pascal Obispo & Elie Chouraqui
– « Le Roi Soleil » de Kamel Ouali
– « Mozart, l’Opéra Rock » d’Olivier Dahan

Il sort son premier album solo en 2012, « L’échappée ».
Ancien hockeyeur, Merwam Rim est fan de sports sur glace.

TATIANA GOLOVIN

Atlantis Television - Ice Show
Tatiana Golovin est une joueuse de tennis française d’origine russe. A seulement 16 ans, elle est la révélation sur le incuit professionnel. En 2008, elle est classée 12ème au WTA, mais elle se retire en 2009.

Elle est, de nos jours, consultante sportive lors des matchs.

L’actu


Ice Show 2 en préparation ?

Une seconde saison serait en route, pour « Ice Show ». Les audiences étaient entre 2,6 et 3,3 millions, ce qui n’a pas permis d’atteindre l’objectif mais qui n’a pas suffit à ce que l’émission baisse les bras. Une nouvelle saison, presque confirmée à 100% par Stéphane Rosenberg. Il déclare, dans « Touche pas à mon poste », présenté par Cyril Hanouna : « C’est bien parti, même si on ne sait jamais. Bibiane Godefroy nous a réunis pour nous dire qu’on allait réfléchir à l’année prochaine, et qu’elle était très contente du travail effectué sur Ice Show ».

Mais M6 n’a pas fait de déclaration officielle. Mais Gwendal Peizerat a relancé la rumeur. En effet, invité sur MFM Radio, il a déclaré « très probablement […]. En tout cas, l’envie est là, je pense que la production a aimé le travail qui a été fait. Nous-mêmes, nous nous sommes fait plaisir… Alors il peut se passer pas mal de choses mais en tout cas j’espère, je pense que ça va se faire ». Il a même affirmé que la production garderait les mêmes coachs. L’heure est à la confirmation de M6 après toutes ces déclarations.

Le Bonus

« Ice Show » : Norbert, la chute

Norbert a fait une chute, jeudi soir. En effet, ce dernier s’est pris les patins dans la glace durant sa prestation. Il s’écroule alors tête la première sur la glace, n’ayant pas maîtrisé un mouvement de pieds. Sa cheville s’est donc foulée en plein direct. Il a du, cependant, attendre le verdict du jury avant de pouvoir retrouver une équipe de pompiers dans les coulisses. M6 avait évidemment tout prévu, à la moindre chute, il y avait un ciné, des pompiers, une ambulance, six urgentistes. M6 avait aussi préparé une liste de remplacements s’il y avait une chute grave pour l’un des participants.

La chaîne avait souscrit à d’importantes assurances, qui couvrent même le décès…
Cependant la chute de Norbert n’est pas la seule ce soir là. En effet, la chaîne était en troisième position durant la soirée, derrière TF1 et France 3.
Le programme a perdu, en une semaine, 460 000 spectateurs et 3 points de parts d’audience.