LE CONCEPT

La quotidienne du cinéma est présentée par le duo Valérie Amarou et Laurent Weil. Ils sont accompagnés d’une équipe de chroniqueurs de choc pour accueillir les invités du 7 ème art.

Leïla Kaddour-Boudadi procède à une interview décalée des invités et Lena Friedrich ouvre chaque semaine une nouvelle fenêtre sur son “Monde de Lena” et part à la rencontre des professionnels du cinéma.
On retrouve également Thierry Chèze et ses pépites du cinéma français, ainsi que son homologue pour le cinéma américain, Didier Allouch.

Quant à Yannick Dahan, il fait part de son expertise pour le cinéma de genre et les séries. Enfin, avec singularité et humour décalé, le billet d’humeur de Nicolas Rey brosse l’actualité.

A titre exceptionnel, des éditions spéciales de la quotidienne du cinéma sont thématisées et délocalisées, à l’occasion d’évènements culturels.
La quotidienne du cinéma affiche sa volonté de rendre toujours plus accessible le cinéma à tous les publics. Eclectique, exclusif, passionnant et différent, ce magazine est le rendez-vous incontournable des amoureux des arts cinématographiques et audiovisuels.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : hebdomadaire de 2010 à 2012 à 19h40
  • Chaîne de diffusion : TPS Star
  • Présentation : Laurent Weil et Valérie Amarou
  • Production : Black dynamite
  • Format : 52 minutes

LA VIDEO

LES PRÉSENTATEURS

LAURENT WEIL

Atlantis Television - LA QUOTIDIENNE DU CINÉMA

Laurent Weil est un journaliste et animateur de télévision français. Passionné de cinéma, il devient de 1985 à 1989 chroniqueur pour la radio Hit FM. En 1987, il rejoint M6 et présente l’émission hebdomadaire Ciné 6 qui deviendra par la suite Projection privée.
Laurent Weil s’oriente vers la presse écrite et participe en 1997 à la création du mensuel cinéma Ciné Live dont il est le rédacteur en chef jusqu’en mars 2003.
Il rejoint le groupe Canal+ en juillet 2000 en tant que directeur adjoint des programmes. À partir de septembre 2003, il devient le porte-parole du cinéma sur la chaîne, et présente le magazine La Semaine du cinéma. À partir de 2004, il fait partie des chroniqueurs du Grand Journal, émission diffusée chaque soir et présentée par Michel Denisot, dont il est remercié en juin 2008 bien qu’il ait à nouveau participé à l’émission pendant la quinzaine du festival de Cannes à partir de 2009.

À partir de septembre 2007, il officie également en tant que maître de cérémonie des soirées de Ligue 1 de la chaîne.
Il remplace en juin 2008 Daphné Roulier à la présentation d’Extérieur Jour.
Depuis septembre 2010, il présente tous les mercredis une chronique cinéma dans la matinale de Bruno Guillon sur Virgin Radio.
Parlant couramment l’anglais, Laurent Weil a interviewé les plus grands acteurs, notamment Brad Pitt, Will Smith, George Clooney, Samuel L. Jackson, Robert De Niro, Ben Stiller ou Kate Winslet.
Chaque année il commente la cérémonie des Oscars en direct de Los Angeles et la montée des marches du Festival de Cannes sur Canal+. Il anime toujours sur cette chaîne une émission hebdomadaire consacrée au cinéma intitulée “Rencontres de cinéma”.

VALRÉRIE AMAROU

Atlantis Television - LA QUOTIDIENNE DU CINÉMA

Valérie Amarou est une journaliste française de télévision.

Son domaine de prédilection est le sport et débute sur InfoSport dans les années 2000. À la rentrée 2004, elle rejoint TPS Star où elle présente les matchs du championnat d’Angleterre de football jusqu’en 2007. De 2005 à 2007, elle coanime Dimanche Soir Football une émission consacrée aux championnats étrangers avec Gregory Nowak, Daniel Riolo et Daniel Bravo.
En septembre 2007, elle rejoint Canal+. Elle y présente Jour de sport sur Canal+ Sport avec Victor Robert du lundi au jeudi aux alentours de 19 h 30. Mais l’émission est supprimée en juin 2008.

À la rentrée 2008, elle fait son retour à TPS. Elle présente l’émission de cinéma Star Mag avec Éric Naulleau chaque jour de la semaine en clair. Valérie Amarou ne quitte pas Canal pour autant puisqu’elle présente le World Poker Tour avec Patrick Bruel et Samedi Sport jusqu’en 2010.

En septembre 2010, elle anime avec Laurent Weil La quotidienne du cinéma du lundi au vendredi à 19 h 40, une émission consacrée à l’actualité cinématographique et musicale. Elle rejoint aussi i>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ pour présenter avec Stefan Etcheverry les soirées du week-end.