LE CONCEPT

Chaque semaine quatre restaurateurs entrent en compétition.
Invité à tour de rôle dans leurs restaurants ils se jugent selon les critères suivants : salle, cuisine, diner et addition.
Chaque candidats découvre les notes mis par les autres, puis la note qualité/prix le vendredi, jour de la finale.
Le restaurateur de la semaine remporte 3 000€.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Tous les jours à 17h00
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Production : TF1 Prod
  • Format : 52 minutes

LA VIDÉO

L’ACTU

L’actualité de la semaine est que l’émission « L’addition s’il-vous-plait » met des restaurants girondins en compétition. En effet, l’émission est allée en Gironde tourner des épisodes qui seront prochainement diffusés. Différents lieux serviront de cadre : Le Père Ouvrard au Bouscat, Le Platane à Lanton, mais aussi la Ferme à Bruges et le Café Blanc.

Chaque jour, l’un des restaurateurs accueille ses concurrents lors d’une soirée pour un dîner. Il est alors jugé selon différents critères : la cuisine, l’assiette et la salle.
Pour cette édition spéciale se rajoute l’évaluation de l’accueil, du service et de l’addition. Cette note est tenue secrète jusqu’à la fin de la semaine.

Pour les concurrents, il en est tout autre… Ils devront attendre la fin de la diffusion des épisodes afin de savoir les résultats.

« Quand nous avons été contactés, nous nous sommes dit « pourquoi pas », explique Hossein Aminian, propriétaire du restaurant La Ferme à Bruges. « C’est une chaîne nationale. C’était l’occasion pour nous de montrer ce qu’on peut faire dans une zone industrielle: un dîner fait maison dans une ferme, là où on ne s’y attend pas ».