LE CONCEPT

L’émission réunit les plus grands râleurs de France. Tout y est : chansons, grands moments de télévision, extraits de films, sketches… Les moments les plus mémorables d’un trait de caractère qui définit les français. De Florence Foresti à Maurice Pialat, en passant par Louis de Funès, Jean Yanne ou encore Daniel Balavoine, tous les rouspéteurs sont réunis dans cette émission.

LE PROGRAMME

  • Chaîne de diffusion : Direct 8
  • Présentation : Nicolas Deuil, Nathalie Vincent, Alexandre Carré
  • Production : Direct Productions
  • Format : 90 minutes

LA VIDÉO

LES PRÉSENTATEURS

Nicolas Deuil

nicodeuil

Nicolas Deuil, animateur et comédien, débute sa carrière professionnelle sur la chaîne Comédie !.

Il fait un passage furtif chez Canal+, puis arrive sur TF1 pour “Les enfants de la télé”, où il présente une chronique sur des images insolites.

Nathalie Vincent

nathalievincent

Nathalie Vincent, animatrice de télévision et actrice, débute sa carrière professionnelle sur M6 en tant qu’animatrice. De 1996 à 2001, bascule de la musique au monde de la télévision nationale où elle remplace Caroline Avon pour présenter l’émission jeunesse de la chaîne “M6 Kids”. En parallèle, en 1999, elle renoue avec la musique, grâce à cela elle obtient son premier rôle dans “Le temps d’une nuit”, comédie musicale. Par la suite, en 2001, elle présente “Incroyables animaux”, mais aussi “E=M6”, “Découverte” et “Dance Machine”. Puis elle devient chroniqueuse pour des émissions musicales “Hit Machine”, et coprésente “Star Six” aux côtés d’Alexandre Delpérier. A partir de 2003, elle est chroniqueuse pour l’émission “Combien ça coûte”, nommée “Le coût de folie de Nathalie”.

Parallèlement, elle anime “Le bêtisier de Noël” et “Le grand jeu de Noël” en 2005. En 2007, elle co-présente “Incroyable mais vrai” sur TF1. Elle anime aussi “Le Grand jeu de l’été” ainsi que “Les vidéos les plus incroyables”. En 2008, elle tourne une nouvelle saison de Krash Zone, diffusée en 2009. En parallèle, elle co-anime “Une surprise peut en cacher une autre” avec Marie Fugain.
A la rentrée 2010, elle présente “Drôle de vidéos” sur Direct 8. Elle fait une apparition dans un des épisodes de “Joséphine Ange Gardien”, toujours en 2010.

Alexandre Carré

Atlantis Television - Le championnat de France des râleurs

Animateur français, Alexandre Carré a présenté de nombreuses émission comme “C’est découverte”, “Le championnat de France des râleurs”, “Le Web Show”, ou encore “Les Perles du Sport”.