LE CONCEPT

“Le droit de savoir” propose aux téléspectateurs des reportages sur des sujets variés du quotidien tels que la police, la fraude ou encore la drogue et le sexe.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : 1990-2008
  • Chaîne de diffusion : TF1
  • Présentation : Charles Villeneuve

LA VIDÉO

LE PRÉSENTATEUR

CHARLES VILLENEUVE

Atlantis Television - LE DROIT DE SAVOIR

Charles Villeneuve commence une carrière de militaire en tant que sous-officier de l’armée française mais il reprend ses études en 1964.
Il débute, à la suite de ses études, une carrière dans le journalisme en 1967 à Paris-Presse l’Intransigeant, il est recruté en 1979 par Europe 1 où il couvre différents conflits au Moyen-Orient, jusqu’à sa démission en 1987. Il devient Directeur de la rédaction pour Paris Matchs où il créer les Pages Jaunes avec Laurence Masurel, première axées sur la politique. En 1990, il rejoint TF1 après la demande Francis Bouygues. Il présente alors le magazine “Le droit de savoir” auprès de Patrick Poivre d’Arvor, Franz-Olivier Giesbert et Gérar Carreyrou, et ce durant 17 ans. Il était directeur des sports, toujours sur TF1, ainsi que directeur général de TAP et directeur des opérations spéciales.
Il quitte toutes ses fonctions en avril 2008, à l’âge de 67 ans.

En mai 2008, il est nommé président du PSG, succédant alors à Alain Cayzac. Par la suite, début 2009, il dénonce l’existence officieuse d’une celle financière parallèle au club.
Après cela, il demande tous les pouvoirs dans un courrier qu’il adresse aux membres du Conseil d’Administration. Mais la démission collective de tous les administrateurs provoquent la fin du mandat de Charles Villeneuve. Il démissionne officiellement en février 2009.
Depuis 2011, il tient une chronique dans l’émission consacrée au football “Les Spécimens” sur Canal+ ainsi que “Le Débat des Grandes Voix” sur Europe 1.