LE CONCEPT

L’émission permet à des magiciens professionnels de faire découvrir des numéros impressionnants et énigmatiques aux téléspectateurs. Ceux-ci seront donc présentés par :
– Cyril Takayama, illusionniste connu pour ses prestations de rue au Japon et qui a été distingué du titre du Meilleur Magicien durant la cérémonie des Magic Woods Awards;
– Lu Chen, magicien connu de la télévision et qui est le premier illusionniste à avoir reçu le titre du Meilleur Magicien durant la cérémonie de l’Academy of Magical Arts d’Hollywood
– Criss Angel, définit comme le maître incontesté de la magie de rue, il a un spectacle qu’il joue à Las Vegas depuis 3 ans, ainsi qu’une série télévisuelle nommée “Criss Angel Mindfreak”.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : 2011-2012, tous les lundis à 20h45
  • Chaîne de diffusion : NT1
  • Présentation : Yasmine Oughlis
  • Production : ITV Studios
  • Format : 50minutes

LA VIDÉO

LA PRÉSENTATRICE

Yasmine Oughlis

Atlantis Television - Les magiciens de l’extrême

Yasmine Oughlis débute en tant qu’attachée de presse dans un label de musique en France, puis au sein d’un label de TF1. Par la suite, sur TF6, elle présente “Sexe, la fin des tabous”, “Sprink Break à Cancun” et “C koi ta tribu ?”.
De 2011 à 2013, elle présente, sur NT1, “Ma vie à la télé” et “Les magiciens de l’extrême”.

Durant un an, de 2012 à 2013, elle présente, sur TF6, “Docs de choc” ainsi que “Watch ! La mag”.
Depuis 2012, elle présente sur Numéro 23, le magazine d’investigations “Révélations”.

L’INTERVIEW

Public : Avec Les magiciens de l’extrême, vous allez faire de l’ombre au Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien ?

Yasmine Oughlis : Je ne crois pas ! (Rires.) L’émission de Patrick Sébastien est un grand classique. Il y a toujours des tours bluffants, mais les magiciens que vous verrez dans Les magiciens de l’extrême sont hallucinants et spectaculaires ! Je vous avoue que lorsqu’on m’a parlé de cette émission, j’ai d’abord marqué un temps d’arrêt, pensant que ça allait être ringard… Eh bien, je m’étais trompée !

Public : En quoi ces magiciens sont-ils exceptionnels ?

Yasmine Oughlis : Ils font de la “street” magie : ils improvisent plus ou moins des tours en pleine rue, avec les passants. Et puis il y a le beau Criss Angel ! C’est un véritable phénomène aux États-Unis. Il a son propre show, à Las Vegas, depuis trois ans. Ne ratez pas le moment où il monte sur le toit d’un building, pieds nus, et descend le long de la paroi jusqu’en bas ! Incroyable !

Public : Révélez-vous les petits “trucs” de ce type de tours ?

Yasmine Oughlis : Ah non, ça ne serait pas drôle ! Il faut savoir arrêter de se poser des questions, même si c’est humain de vouloir connaître les dessous des tours… Et puis, certains ont sans doute des dons surnaturels, qui sait ?

Public : Il n’y a pas de magiciens français dans l’émission, pourquoi ?

Yasmine Oughlis : Parce qu’en France, nous n’avons pas encore développé ce type de spectacle grandiloquent. Mais sans doute y en aura-t-il dans une prochaine émission ?

Public : Seriez-vous prête à donner de votre personne, s’il le fallait ?

Yasmine Oughlis : Sans aucun problème ! J’adorerais ça ! Je serais plus réticente, en revanche, s’il me fallait parler politique ou de ma vie privée, mais participer à un tour de magie, ce serait avec grand plaisir !

Source : Public