LE CONCEPT

L’aventure commence il y a 3 ans,lorsque Teddy Riner le judoka le plus titré, remporte le titre de champion du monde à Rio de Janeiro!
Yann L’Hénoret suit Teddy Riner depuis 2013 et filme le Champion partout lors de ses entrainements. En effet, le Judoka se prépare intensément depuis 3 ans pour les JO de Rio 2016.

« Dans l’ombre de Teddy Riner » dévoile l’intimité du charismatique sportifs, aussi bien ses doutes, ses peurs, ses ambitions, sa determination, tout ce qu’il se passe à l’extérieur du tatami!

De plus, pour la nuit spéciale de « Ouverture des JO », les deux derniers mois d’entraînement de Teddy Riner seront diffusés lors d’une version définitive du documentaire, le 5 août prochain.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Le dimanche 22 Mai à 20h55
  • Chaîne de diffusion : Canal+
  • Production : Black Dynamite
  • Format : 110 minutes

LA VIDÉO

Teddy Riner

Teddy Riner Atlantis Télévision

Teddy Riner de son vrai nom Teddy Pierre-Marie Riner, est un Judoka Français sacré huit fois champion du monde dans sa discipline.

A 14 ans, le potentiel de Teddy Riner est remarqué, et il commence en 2005 avec un médaille de bronze lors des championnats d’Europe Juniors.

2007 : Il est le plus jeune champion d’Europe de poids lourds ainsi que le plus jeune champion du monde masculin.

2008 : Il obtient la médaille d’or aux championnats du monde juniors ainsi que la médaille d’or du championnat du monde toute catégorie confondue.

2009 : Il obtient encore la médaille d’or aux championnats du Monde !

2010 : Dans la catégorie des plus de 100kg Teddy Riner obtient la médaille d’or ainsi que la médaille d’argent toutes catégories confondues la même année.

Le judoka gagne contre le Polonais Janusz Wojnarowicz au jeux Olympiques 2012 c’est une médaille d’or de plus pour le sportif !

2011/2013/2014 : Teddy Riner rafle chacune de ces années les médailles d’or aux championnats d’Europe et du Monde.

C’est dans sa discipline le sportif le plus récompensé avec en 2015 les médailles d’or des championnats du monde et de France à ajouter à sa liste de trophées !

En attendant les Jo 2016 de Rio…