LE CONCEPT

L’écrivain Philippe Besson et la journaliste Elizabeth Tchoungui partent à la rencontre des femmes et des hommes politiques engagés dans la campagne présidentielle de 2017.
Le temps d’un repas sur le pouce s’engagera un dialogue à bâtons rompus, qui sortira des sentiers battus. Les invités aborderont l’actualité mais surtout les problématiques de la diversité. Dans le cadre convivial d’un food-truck installé dans le lieu de leur choix, se révéleront les traits de caractère, les goûts, les péchés mignons, les agacements des invités mais aussi leur rapport au pouvoir, à la lumière, à la victoire, à la défaite…
Et surtout leur vision de la diversité de la société française.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : Samedi 8 Octobre à 13h
  • Chaîne de diffusion : Numéro 23
  • Présentation :Philippe Besson & Elizabeth Tchoungui
  • Production : 99%
  • Format : 26 minutes

LA VIDÉO

LES PRÉSENTATEURS

Philippe Besson

philippe Besson Menu président Atlantis Télévision

Écrivain, scénariste, critique littéraire et animateur de télévision, Philippe Besson a plus d’un tour dans son sac!

Titulaire d’un DESS de droit social et en possession d’un diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Rouen, Philippe Besson débute en tant que juriste et enseigne le droit social. Il devient le bras droit de Laurence Parisot, puis ensuite secrétaire-général de l’institut français d’opinion publique.

2001: Son premier roman « En l’absence des hommes » est publié. L’écrivain s’est inspiré d’une rupture amoureuse et de récits d’ancien combattant de la Première Guerre mondiale. Son ouvrage reçoit le prix Emmanuel-Roblès. Son deuxième roman « Son frère » est publié la même année et retenue à la sélection du prix Femina.

Philippe Besson décide à ce moment là de se consacrer pleinement à l’écriture.
2002: « L’Arrière-saison » reçoit le Grand prix RTL-Lire 2003. La même année « Un garçon d’Italie » est retenu pour les prix Goncourt et Médicis.

2004: « Les Jours fragiles » est le 5ème roman de Philippe Besson.

20011-2013: Il tient une chronique pour la communauté Gay en soutient à l’association Isota qui milite pour le mariage et l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.

2015: Il publie son livre « Vivre vite » consacré à James Dean.

Elizabeth Tchoungui

ELIZABETH-TCHOUNGUI-ATLANTIS-TÉLÉVISION-MENU-PRÉSIDENT

Journaliste, écrivaine et animatrice de télévision, Elizabeth Tchoungui est née à Washington en 1974.

Élizabeth débute à la télévision en présentant en 1997 JTJ, une émission pour enfant sur Canal J.

Elle intégre en 2000 la chaîne France 5 et présente Les Écrans du savoir.
2002: Elle présente sur la même chaîne UBIK puis, en 2003, sur TV5 elle présente 24h.

Elizabeth crée en 2007 le service culture de France 24. Elle devient rédactrice en chef du JT de la culture sur la chaîne. Elle y présente la spéciale pour la 20 ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou.

En septembre 2009, elle reprend la présentation du magazine Les Maternelles sur France 5. Elle lance une nouvelle formule en septembre 2010 et permet au magazine de renouer avec le succès jusqu’à son départ en juin 2011.

De septembre 2011 à juin 2012, elle présente Avant-premières, un magazine culturel de deuxième partie de soirée sur France 2. Elle est la première femme de toute l’histoire de l’audiovisuel français à présenter un magazine culturel de deuxième partie de soirée.

2012: Ô féminin sur France Ô.