LE CONCEPT

“Mon incroyable fiancé” est une émission de téléréalité comique. Elle réunit un comédien et une femme qui doivent, tous deux, former un couple improbable qui gagne, à la fin de l’émission, la somme 100 000€ si et seulement s’ils parvient à faire accepter à leur famille respective, leur mariage.
Pour cette première saison, la villa se trouve à Cannes.
La future mariée, Adeline Toffoli, sait que l’émission est une supercherie, mais ne sait pas que Laurent Ournac, son futur mari, est un comédien, ainsi que toute sa future belle famille. Evidemment, la famille d’Adeline ignore ce qui se trame et apprend, surpris mais surtout effrayée, les fiançailles des deux tourtereaux… Le tout, en 15 jours.
La (fausse) famille de Laurent Ournac, la famille Fortin, est l’opposée de la famille d’Adeline : extravertie qui a son propre slogan “Si t’es fier d’être un Fortin, tape dans tes mains”. Pour la famille d’Adeline, l’excuse d’être entourée de caméras est qu’elle aurait participé à un jeu télévisé dans lequel elle devait éliminer des prétendants, Laurent étant le grand gagnant.

LE PROGRAMME

  • Chaine de diffusion : TF1
  • Production : TF1 Productions
  • Présentateur : Delphine de Turckheim

LA VIDÉO

LES PRÉSENTATEURS

Delphine de Turckheim

Atlantis Television - MON INCROYABLE FIANCÉ

Delphine de Turckheim fait ses débuts professionnels en tant qu’animatrice télé pour “Intervilles” en 1998 sur TF1. Elle continue sur TF1, avec l’émission “Succès” auprès de Julien Courbert et Stéphane Bouillaud, mais aussi “Drôles de Zapping” avec Maïtena Biraben, “Drôles de Blagues” avec Alexandre Debanne, “Les Dances d’or” avec Olivier au Palais des Festival à Cannes et, enfin, “Abracadabrantesque” aux côtés de Philippe Bouvard.

En 2001, elle part travailler à Los Angeles pour participer au “Jay Leno Show” sur NBC.
Elle anime, en 2005, “Mon incroyable fiancé” sur TF1.

Elle anime, pour une saison, “Emmy Awards” sur TF6. Puis sur NT1, elle coprésente “Jury de Stars”. Toujours sur la même chaîne, elle présente “100 000 euros sur la table”.
En 2010, elle présente “Un verre de terroir” où elle a pu interviewer les 24 plus grands viticulteurs français, diffusé sur OBIWINE TV.

LAURENT OURNAC

Atlantis Television - MON INCROYABLE FIANCÉ

Acteur français, Laurent Ournac s’est fait connaître dans l’émission Mon incroyable fiancé sur TF1, diffusée en 2005. Grâce à des audiences record, il est devenu un des chouchous du public.
Dès 11 ans, il est attiré par la comédie, et il pratique le théâtre au collège, puis dans une école, pendant cinq ans.
C’est en se lançant dans l’improvisation que Laurent Ournac gagne ses galons d’acteur. En effet, le jeune homme né le 26 avril 1980 à Versailles devient champion de France d’impro en 2001, ce qui lui ouvre les portes du milieu artistique.
En 2005, il est repéré par TF1 qui cherche un candidat capable d’improviser pour sa parodie de télé-réalité “Mon incroyable fiancé”. Le projet l’emballe, et Laurent devient Laurent Fortin, un fiancé grossier et maladroit que personne ne voudrait dans sa famille.
Adeline ignore tout et le présente à sa famille, pour leur vendre un mariage express et remporter 100 000 euros pendant que l’incroyable fiancé tente, évidemment, de lui compliquer la tâche à son insu.
L’émission devient culte grâce à Laurent Ournac, qui devient dès lors très sollicité tant à la télévision qu’au cinéma : “Paris Nord Sud” (2008), “Joséphine ange-gardien” (2007), “Robin des Bois” (2010), “Merci papa, merci maman” (2010).
Puis, à partir de2006, il incarne le personnage principal de la série télévisée « Camping Paradis ».
Ce succès, diffusé sur TF1, attire en moyenne 7 millions de spectateurs. Il y interprète Tom Delormes, le propriétaire du camping Paradis.
Apres avoir participé en 2013 à l’émission phare de TF1 “Danse avec les stars”, Laurent Ournac prend, dès la rentrée 2015, les commandes de la célèbre émission aux côtés de Sandrine Quétier!

L’INTERVIEW

Adeline

Vous vous faites désormais appeler Angelina. Pourquoi ?
Je vous rassure, mon nom est toujours le même (rires). Angelina c’était mon deuxième prénom. Depuis quelques années, je l’ai passé en prénom usuel. La loi l’autorise. Dès l’âge de 14 ans, je voulais le changer pour m’appeler Angelina. Je souhaitais le faire avant Mon Incroyable Fiancé, mais mon père m’avait dissuadé en me disant : “si l’émission ne marche pas, tu vas peut-être te trimballer un prénom que tu n’aimeras plus”.

Que faites-vous désormais ?
J’ai ouvert un cabinet de soin énergétique à Dijon il y a deux ans maintenant. J’ai eu ma formation il y a deux ans et demi. Je travaille sur le recentrage énergétique. Cela permet de soulager certains maux du corps ou d’améliorer un état émotionnel fragile. La finalité est de rendre les gens mieux dans leur peau tout simplement.

La télévision, les médias, c’est de l’histoire ancienne ?
Oui. Avant même la diffusion de Mon Incroyable Fiancé, j’avais suivi les cours de théâtre de Fanny Vallon à Paris. J’ai toujours voulu être actrice. Mon Incroyable Fiancé aurait pu être le tremplin. A ce moment-là, j’avais plein de rêves. Très vite, ce fut la désillusion. J’étais jeune, mal conseillée, j’avais un mauvais agent. Je suis restée deux ans et demi sur Paris pour percer mais à un moment il faut bien gagner sa vie. Si c’était à refaire, j’aurais frappé à d’autres portes. J’étais jeune, un peu perdue. C’est dommage car c’est gâcher une opportunité. J’aurais aimé voir si j’avais raté car je n’étais pas bonne pour cela… Ça aurait été plus facile pour tourner la page.

Qu’avez-vous fait des 100.000 euros remportés à l’issu du jeu ?
J’ai acheté un appartement en 2006. Puis j’ai ouvert mon propre cabinet. Ce n’est pas négligeable.

Avez-vous trouvé l’amour ?
Oui, j’ai fini par le trouver (rires). J’ai rencontré l’amour il y a quatre ans et demi. Nous sommes pacsés. On essaye actuellement d’avoir un bébé. On croise les doigts pour l’année prochaine.

Source : téléloisirs.fr