LE CONCEPT

Ce programme permet à 10 candidats de partir au bout du monde. Ces derniers doivent tous coopérer pour réaliser différents défis physiques/psychologiques afin de tenter de gagner 100 000€. Une mission réussie = fait augmenter la cagnotte commune, que seul l’un d’entre eux pourra remporter à la fin du jeu. Cependant, parmi ces 10 candidats se cache une taupe qui joue un double jeu ! Cette taupe joue pour son propre compte mais ne doit absolument pas se faire repérer. Elle doit faire échouer les autres candidats durant les missions en groupe. Evidemment, la finesse et la discrétion sont de rigueur afin qu’elle puisse faire échouer les missions en groupe. L’argent qui n’est pas gagner par le groupe est, soit-disant, perdu, mais il va finalement dans la cagnotte de la taupe.

Cependant si la taupe est couverte lors de la grande finale, il remporte la cagnotte du groupe mais aussi celle de la taupe. A contrario, si la taupe réussit à garder son identité secrète, elle remporte le jeu et repart avec les deux cagnottes.

LE PROGRAMME

  • Diffusion : à partir du mercredi 1er juillet à 20h50
  • Chaîne de diffusion : M6
  • Présentation : Stéphane Rotenberg
  • Production : Endemol
  • Format : 110 minutes

VIDEO

LE PRÉSENTATEUR

Stéphane Rotenberg

Atlantis Television - Qui est la taupe ?

Stéphane Rotenberg débute sa carrière dans le journalisme en presse écrite. Il y a travaille de 1991 à 1997, dans des magazines spécialisés dans l’automobile tels que Sport Auto et Auto Journal. Il écrit quelques articles pour la presse généraliste comme VSD, Vogue Hommes et Libération. De 1995 à 1997, il est reporter puis rédacteur en chef adjoint pour le magazine Turbo sur M6.

Il devient rédacteur en chef des magazines de France 2 en 1998. Puis en 1999, il devient adjoint de la direction des magazines et documentaires, toujours de la même chaîne. Il participe aussi à la mise en place de programmes tels que « Comme au cinéma » et « Union libre » mais encore « C’est au programme » et « Tout le monde en parle ».